TEST: 2283

Du 24 mai au 18 juin, déposez vos livres à la Libreria Stendhal

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 21/05/2021 à 16:51 | Mis à jour le 21/05/2021 à 17:04
Bibliothèque sans frontière

À partir du lundi 24 mai et jusqu'au vendredi 18 juin, la Libreria Stendhal se transforme en point de collecte pour l'association Bibliothèques Sans Frontières. 

 

En partenariat avec quatre structures d’accueil à Rome – Baobab Experience, Programma Integra, 21 Luglio et ARCI - BSF Italie lance aujourd’hui sa première collecte de livres et équipements scolaires scolaires à Rome.

Ainsi, la Libreria Stendhal devient un point de collecte pour vos manuels et fournitures scolaires, livres pour l'apprentissage du français ou de l'italien, livres pour enfants. Le matériel que vous donnerez sera ensuite distribué aux associations actrices de l'intégration Baobab Experience, Programma integra, Associazione 21 luglio et Arci.


Pour renforcer l’égalité des chances et permettre l’accès à une éducation de qualité à tous, notamment les plus vulnérables - mineurs étrangers, roms, femmes isolées. Cette collecte permettra de garantir aux opérateurs sociaux de l’accueil le matériel quotidien nécessaire à l’organisation des activités éducatives, en particulier d’apprentissage de la langue.

 

“Il est plus que jamais essentiel de remettre l'éducation et la culture au cœur du parcours d'intégration. De donner les moyens à toutes et tous, quelque soit son parcours, de s'élever, rêver et se projeter.”


Margaux Cosnier

Plus d'information sur le site de Bibliothèques Sans Frontières : https://www.bibliosansfrontieres.org/bsf-italie-fr/

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale