Mercredi 26 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pourquoi investir dans l'immobilier en France quand on est expatrié ?

Par My expat | Publié le 04/09/2018 à 11:52 | Mis à jour le 07/09/2018 à 12:40
myexpat immobilier expatriation

Démarrer un investissement immobilier en France  lorsque l'on est expatrié n'est jamais facile : distance, décalage horaire, loin de l'ambiance Française, méconnaissance du marché, autant de critères qui compliquent la prise de décision. Pourtant l'immobilier reste un des placements long terme les plus intéressants pour plusieurs raisons, d'autant plus lorsque l'on est expatrié. Nous vous présentons les raisons qui nous font penser que vous ne devez pas attendre pour investir dans l'immobilier locatif.

 

L’immobilier : l'investissement préféré des Français

Parmi toutes les solutions de placement auxquelles les Français ont accès, l’achat d’un bien immobilier pour le louer est celle qui séduit le plus. C’est ce qui ressort de l’enquête Ifop-Cecop 2018. Placement sûr et rentable, l’investissement locatif devance l’assurance-vie, les actions, les Sicav et le livret A.

 

Préparer son retour d'expatriation ou celui de ses enfants

Qu’il s’agisse de préparer sa retraite ou son propre retour en France, une des principales raisons qui incite les expatriés Français à investir en France est le placement de leur épargne pour préparer leur avenir. Mais ce n'est pas la seule raison et de nombreux expatriés choisissent d’investir dans un studio ou un deux pièces pour préparer le retour de leurs enfants en France.

Dans les deux cas de figure, l’immobilier reste un très bon placement physique et pour lequel vous êtes certain de l’utilité : l'habiter ou le louer, contrairement aux SCPI par exemple qui constituent un pur placement financier. Acheter un studio lorsque l’on est expatrié un donc un bon moyen de commencer à développer son patrimoine ou de le diversifier, et ce, quel que soit votre objectif.

 

Vous pourriez aussi lire : Quartier populaire vs. quartier bourgeois, où investir ?

 

Profiter des taux historiquement bas

Au delà de la raison pour laquelle vous allez investir dans l’immobilier en France, l’aspect conjoncturel le plus important en ce moment est le niveau historiquement bas des taux d’intérêts.

evolution des taux d'emprunt immobilier
source : l'Observatoire Crédit Logement - avril 2018

 

Même si les taux pour les non résidents ou les expatriés sont légèrement plus élevés que les taux proposés aux résidents Français (un non résident représente plus de risque pour la banque de ne pas se voir rembourser), il est aujourd’hui possible d’emprunter à des taux fixes inférieurs à 1,5% sur 20 ans. La période est donc idéale pour emprunter. Egalement, il existe des banques qui s'adaptent très bien aux expatriés et qui leur accordent des crédits pour leurs projets immobiliers.

 

Dans le même thème : découvrez les taux proposés aux non-résidents

 

L’immobilier : un investissement rentable

Dans sa dernière étude, le site Meilleurtaux a comparé la rentabilité de 7 placements différents : l’immobilier, le livret A, les actions, les obligations d’Etat, les Sicav monétaires, l’assurance vie et l’or. Et devinez quoi ? L’investissement immobilier est le plus performant depuis 20 ans.

En effet, la volatilité d’un placement immobilier est très faible et sa rentabilité demeure élevée, même dans une période où les prix baissent, notamment grâce l’effet de levier du crédit. L’investissement locatif est donc une valeur sûre et qui rapporte. Il serait même dommage de ne pas en profiter pendant votre expatriation puisque vous pouvez aujourd’hui acheter un studio ou un deux pièces à Paris, Lyon ou Bordeaux en apportant jusqu’à seulement 20% de la valeur de l’appartement, voire 10% sous certaines conditions.

Si vous êtes expatrié, la période est donc parfaite pour lancer un projet immobilier ou pour ré-étudier votre projet immobilier si vous l’aviez mis de coté, d’autant plus que nous avons des solutions pour tout organiser à votre place, sans que vous n’ayez à rentrer en France.

 

>> Vous avez un projet ? N'hésitez pas à contacter My expat <<

 

Nous vous recommandons

my-expat-investissement-immobilier

My expat

My expat organise les projets immobiliers des expatriés.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Anthony DUVAL ven 07/09/2018 - 14:20

Je vous remercie pour ces informations que j'estime plus que précises ! En effet, cet article m'a permis de rester informé des actualités sur le marché. Et je suis sûr que d'autres investisseurs ont pu en profiter aussi.

Répondre

Ma Vie d'Expat

Bucarest Appercu

COUPLE FRANCO-ROUMAIN - Amandine et Laurentiu

Pour cette rentrée, la rédaction est allée à la rencontre d'un couple franco-roumain qui va vous redonner du peps, une Française, Amandine, illustratrice indépendante et Laurentiu, un acteur roumain q