Édition internationale

PIAZZA CASTELLO – Le projet de piétonisation prend forme

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 22 avril 2014

Comme vous le savez sûrement, la Piazza Castello est rendue piétonne à partir du 1er mai. Du moins c'est ce qui est annoncé. A un an de l'ouverture de l'Expo 2015, le compte à rebours a commencé. L'idée est simple mais ambitieuse. Rendre piétonne une vaste zone de plus de 15.000 mètres carrés à l'entrée du Castello Sforzesco.

Réduire le trafic à Milan n'est pas chose simple et nécessite des précautions. Concrètement, c'est toute la circulation qui est modifiée. De nouvelles routes sont désormais interdites, à double sens ou à sens unique. Les taxis et les transports se sont vus accordés de nouvelles voies. Attention, vous êtes susceptibles de faire des erreurs ! Spots radios, informations dans les journaux et dépliants vous seront prochainement divulgués. D'ailleurs, 13.000 tracts ont déjà été distribués auprès des habitants des zones concernées. Pour plus de sécurité, 120 policiers sont également prévus pour assurer la circulation jour et nuit.

Le défi consiste à transformer radicalement la circulation et à rendre Milan plus attractif et plus plaisante. Inspiré d'un modèle new-yorkais, ce type de piétonisation low cost serait même identifié comme le nouveau Times Square milanais. Coût de l'opération ? 100.000 euros. Mais l'initiative ne fait pas l'unanimité. Les résidents et les commerçants craignent que cette zone ne devienne ?un lieu de désintégration?. Les premières semaines serviront à mesurer la qualité du projet pour le rendre viable sur le long terme.

M.T (Lepetitjournal.com de Milan) - mercredi 23 avril 2014

Crédits photo : A.B pour lepetitjournal.com

lepetitjournal.com Milan
Publié le 22 avril 2014, mis à jour le 22 avril 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos