

La vie milanaise ne manque pas d’activités pour les plus jeunes : un élément qui place la capitale lombarde comme la meilleure ville italienne pour fonder une famille.
Milan est une ville à hauteur d’enfants : c’est ce qu’affirme le portail immobilier HomeDay dans une enquête déterminant les 100 meilleures villes du monde pour fonder une famille. La capitale lombarde arrive ainsi en première position en Italie et 62ème au niveau mondial. Seule une autre ville italienne fait partie du classement : Rome, qui se situe à la 78ème place.
Pour élaborer cette liste et ses critères principaux, la société a interrogé des centaines de parents sur les éléments urbains les plus importants pour établir une famille. Aussi, la ville de Milan obtient son meilleur résultat en ce qui concerne l’organisation d’activités destinées aux enfants. Les lois sur la maternité sont également très appréciées. Deux bémols restent cependant remarqués par les parents : un niveau de pollution très élevé et une sécurité qui laisse à désirer.
En tête du classement, sans surprise, les pays nordiques font figure de bons élèves. Le podium est occupé par la ville de Copenhague au Danemark, d’Oslo en Norvège et de Zurich en Suisse. 4 villes françaises en font aussi partie : Lyon, Toulouse, Paris, et Marseille, se trouvent respectivement à la 42ème, 43ème et 44ème, et 53ème place.
Sur le même sujet









































