Samedi 16 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Italie: plus important recul de la production industrielle depuis 2012

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/02/2019 à 21:02 | Mis à jour le 11/02/2019 à 16:45
Photo : pixabay @jarmoluk
production industrielle italie

Un nouveau mauvais résultat pour l’économie italienne après celle de la croissance revue à la baisse et l’entrée « en récession technique ». Le dernier rapport de l’Istat (Institut de la statistique italien) signale une baisse de la production de 0,8% entre décembre et novembre 2018, soit la 4ème contraction consécutive. Sur la base annuelle et les effets du calendrier corrigés, la production industrielle a chuté de 5,5%. Il s’agit de la plus grosse baisse enregistrée depuis 2012.
Si tous les principaux secteurs d’activité économique enregistrent des variations négatives, la plus forte baisse concerne les biens de consommation (-7,2%) contre une baisse plus contenue pour l’énergie (-4,4%). En particulier, les secteurs le plus en difficulté : les activités du bois et du papier (-13%), l’industrie textile, de l’habillement et du cuir (-11%)
Les activités ayant connu la plus forte baisse sur un an sont l'industrie du bois et du papier (-13%) et l'industrie textile, de l'habillement et du cuir (-11,1%).

De l’autre côté des Alpes, la France a quant à elle connu une production en légère hausse en décembre dernier (+0,8%) après avoir chuté de 1,5% le mois précédent. Des données supérieures à celles attendues.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.