Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Italie: plus important recul de la production industrielle depuis 2012

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/02/2019 à 21:02 | Mis à jour le 11/02/2019 à 16:45
Photo : pixabay @jarmoluk
production industrielle italie

Un nouveau mauvais résultat pour l’économie italienne après celle de la croissance revue à la baisse et l’entrée « en récession technique ». Le dernier rapport de l’Istat (Institut de la statistique italien) signale une baisse de la production de 0,8% entre décembre et novembre 2018, soit la 4ème contraction consécutive. Sur la base annuelle et les effets du calendrier corrigés, la production industrielle a chuté de 5,5%. Il s’agit de la plus grosse baisse enregistrée depuis 2012.
Si tous les principaux secteurs d’activité économique enregistrent des variations négatives, la plus forte baisse concerne les biens de consommation (-7,2%) contre une baisse plus contenue pour l’énergie (-4,4%). En particulier, les secteurs le plus en difficulté : les activités du bois et du papier (-13%), l’industrie textile, de l’habillement et du cuir (-11%)
Les activités ayant connu la plus forte baisse sur un an sont l'industrie du bois et du papier (-13%) et l'industrie textile, de l'habillement et du cuir (-11,1%).

De l’autre côté des Alpes, la France a quant à elle connu une production en légère hausse en décembre dernier (+0,8%) après avoir chuté de 1,5% le mois précédent. Des données supérieures à celles attendues.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

EDUCATION

Classement des universités : l’Italie progresse, 3ème pays européen

Pour la cinquième année, le Politecnico de Milan se confirme comme la meilleure université italienne, entrant dans le Top 150 mondial. Au total, 34 figurent dans le World University Rankings.