Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Business Center de la CCI France Italie dédie un programme aux Startup innovantes

Situé dans le centre de Milan, le Business Center de CCI France Italie Le Booster met à disposition 5 espaces de travail en formule miniflex dédiés aux startups innovantes. Une opportunité pour les startup sélectionnées de participer également à un programme d’accompagnement ciblé. Toutes les infos pour saisir l’opportunité et candidater.

Le booster StartupLe booster Startup
Écrit par CCI France Italie
Publié le 14 juillet 2024, mis à jour le 14 juillet 2024

Au cœur de la communauté d’affaires franco-italienne, la CCI France Italie invite les startup innovantes à faire partie de son Business Center. La Chambre lance en effet LeBooster Startup,  un nouveau programme dédié aux startup innovantes.

Cette opportunité offre aux startup sélectionnées non seulement l'accès à un emplacement physique dans le centre de Milan, mais aussi la participation à un programme d’accompagnement et de jumelage d'entreprises conçu pour promouvoir la croissance et le développement dans leur secteur d'activité.

“Grâce à des sessions de formation ciblées et à des connexions stratégiques avec des entreprises de l'écosystème entrepreneurial de CCI France Italie, Le Booster crée un environnement stimulant et propice pour relever les défis entrepreneuriaux et maximiser le potentiel de croissance des startups impliquées”, assure Chiara Lattuada, responsable du programme.


Un programme d’accompagnement personnalisé au sein de l’écosystème franco-italien

Le programme offert aux startup se décline en plusieurs étapes, pour un accompagnement personnalisé répondant aux besoins de chaque startup.

•    Réunion d'évaluation initiale : rencontre avec un interlocuteur de CCI France Italie pour identifier les objectifs et les enjeux du parcours.
•    Journée de pitch : 3 sessions de pitch, organisées par EY, pour préparer et rendre efficace la présentation, grâce à un accompagnement individuel et un travail collectif.
•    Sessions de formation personnalisées et Legal Desk
•    Rencontres de Business Matching stratégiques avec les entreprises membres de la Communauté d’Affaires de la Chambre
•    Journée de présentation : présentation du Pitch lors d'un événement de clôture, devant des investisseurs, des entreprises et la Communauté d'affaires de l'écosystème Chambre.
•    Réunion de clôture : analyse de fin de parcours pour évaluer les résultats obtenus et identifier les domaines d'amélioration et les actions futures à entreprendre.

"En tant qu'EY, nous soutenons depuis des années des entrepreneurs jeunes et prometteurs qui, à partir d'une idée originale et innovante, ont réussi à créer une entreprise et à se tailler une place fructueuse dans le monde des affaires. Nous sommes ravis de soutenir CCI France Italie dans cet extraordinaire projet LeBooster, où nos experts consacreront des sessions de formation et de coaching aux jeunes entrepreneurs afin de rendre leur parcours de croissance encore plus solide et de fournir à chaque réalité les outils pour faire face aux défis de demain", déclarent Domenico Passannanti, Partner EY et Valeria Tommasone, Senior Manager EY.

Outre EY, d'autres partenaires importants, tels que RP legalitax et Réseau Entreprendre Italia, participeront à Le Booster.

Un panel d’avantages

Outre les rencontres stratégiques résultant du Business Matching, le programme LeBooster Startup offre également la possibilité aux startup sélectionnées de participer aux événements de networking réguliers organisés par la Chambre, ainsi qu’une visibilité et une communication spécifique à travers les réseaux de la Chambre.
Les startup ont aussi accès à un espace de travail selon la formule mini-flex (en open space pour 2 jours par semaine ou 8 jours par mois) au sein du Business Center Le Booster, situé stratégiquement à quelques minutes du centre de Milan et à proximité de Fieramilanocity.
A considérer également, l’accès privilégier aux services de la Chambre, tels que l’internationalisation, les services juridiques et comptables.


Informations complémentaires :

Le coût total (poste de travail miniflex en open space 2 jours par semaine ou 8 jours par mois + cours d'accompagnement) est de 1200 € pour 6 mois.
Il est possible de déposer sa candidature au lien suivant avant le 26 juillet : https://forms.gle/twwypHKhFwA4aqeX6

Pour plus d’infos : chiara.lattuada@chambre.it

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions