Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les jours fériés en 2022 en Italie

un homme en chapeau en vacances dans un village devant la mer en Italieun homme en chapeau en vacances dans un village devant la mer en Italie
@Michel Grolet on Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 2 janvier 2022, mis à jour le 2 janvier 2022

En vacances ou résidents en Italie, planifiez 2022 en fonction des jours fériés et des ponts afin de profiter stratégiquement de week-ends prolongés.

L’heure est aux projets pour la nouvelle année ! Pour anticiper les envies d’escapades italiennes, à combiner selon les vacances scolaires (du lycée français Stendhal ou des écoles italiennes), voici une liste de toutes les festivités en Italie et les jours où elles tomberont en 2022. Et l’année commence plutôt bien !

-    Le 6 janvier – Epiphanie : tombe un jeudi. L’occasion de prendre le vendredi pour profiter d’un week-end de quatre jours.
-    Le Lundi de Pâques tombe le 18 avril, assurant comme chaque année un week-end de trois jours
-    Le 25 avril, jour de la Libération, tombe également un lundi, et offre ainsi un nouveau week-end de trois jours.
En combinant les deux ponts, tout en ne prenant que quatre jours, les vacances sont assurées !
-    Le 1er mai – fête du travail, tombe un dimanche. Ce jour férié est donc peu utile en 2022.
-    Le 2 juin, fête de la République, tombe un jeudi. Une occasion de profiter d’un week-end de quatre jours en prenant uniquement le vendredi pour profiter des premiers séjours sur les côtes italiennes.
-    Le 15 août, jour férié de l’assomption, arrive un lundi
-    Le 1er novembre, jour de la Toussaint, sera un mardi en 2022. Une autre possible occasion d’un week-end prolongé à condition de pouvoir prendre le lundi 31 octobre.
-    Les 7 et 8 décembre, traditionnels jours fériés de Sant’Ambrogio (pour Milan) et de l’Immaculée conception (pour toute l’Italie), tomberont un mercredi et jeudi. En prenant le vendredi 9/12, voici une belle pause de cinq jours.
-    Le 25 décembre 2022 tombera un dimanche, mais..
-    Le 26 décembre (lundi), jour férié pour la San Stefano assurera un week-end de trois jours.

 

En somme, 2022 offre plusieurs occasions d’escapades pour découvrir les villes d’art à proximité de Milan, pour rejoindre la mer ou les grands lacs en train à moins de deux heures du chef-lieu lombard, ou encore découvrir les régions gastronomiques, de la Valtellina aux Langhe.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024