Lundi 21 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Etude Mercer : Le coût de la vie en Italie chute dans le classement

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 07/07/2019 à 22:28 | Mis à jour le 07/07/2019 à 22:38
Photo : Le coût de la vie à Milan est plus élevé qu'à paris selon le classement 2019 | Tierra Mallorca, Unsplash
cout vie italie

Selon l’enquête annuelle Mercer sur le coût de la vie, 8 villes asiatiques font partie des villes les plus chères au monde. Les villes italiennes chutent dans le classement 2019 mais Milan reste plus onéreuse que Paris. Décryptage.


Sur les 206 villes les plus chères du monde, analysées par Mercer, deux villes italiennes ont été passées à la loupe pour entrer dans la 25ème édition du classement. La première, Milan (45ème), se confirme comme la métropole la plus chère de la Péninsule en perdant toutefois 12 positions (elle était 33ème en 2018). Rome quant à elle, passe de la 46ème à la 55ème place. La capitale lombarde devance ainsi Paris (47ème), Oslo (61ème) ou encore Bruxelles (77ème) et Madrid (82ème).
Selon les biens et services comparés, la différence entre Milan et Rome est principalement due à la croissance plus importante du coût du logement dans la capitale lombarde.

Le repli général des villes européennes dans le classement s’explique surotut par la baisse de l’euro par rapport au dollar. Le baromètre compare en effet les coûts de la vie des villes du monde à celui de New York, ville de référence.

Pour la deuxième année consécutive, Hong Kong détient le record des villes les plus onéreuses au monde pour les travailleurs étrangers, suivie par Tokyo et Singapour. Zurich est la seule ville européenne à figurer parmi les 10 premières villes les chères (5ème).

L’étude est destinée aux entreprises publiques et privées qui cherchent un instrument pour définir leurs politiques de rémunération des expatriés.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Pollution : l’Italie maintient ses tristes records

Le dernier rapport de l’Agence européenne pour l’environnement sur la qualité de l’air révèle une amélioration générale en Europe. Mais l’Italie reste sur le podium dans trois tristes catégories.