Création d’un service civique franco-italien pour renforcer la mobilité des jeunes

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 15/02/2022 à 22:16 | Mis à jour le 15/02/2022 à 22:21
sarah el haïry et Fabianna Dadone

Mardi, la secrétaire d’Etat française chargée de la Jeunesse et de l’Engagement et son homologue italienne, ont signé un accord de coopération marquant la création d’un service civique entre la France et l’Italie.

L’été dernier, les présidents français Emmanuel Macron et italien Sergio Mattarella avaient annoncé la création prochaine d'un service civique franco-italien, à l'issue d'une rencontre à l'Elysée. Sept mois plus tard, le 15 février, la secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement Sarah El Haïry, et son homologue italienne Fabiana Dadone, ont signé la naissance de la nouvelle coopération bilatérale. L’objectif : promouvoir la mobilité et l’échange des jeunes volontaires entre les deux pays transalpins, dans le cadre des programmes respectifs de service civique. La première cohorte de 150 jeunes est prévue dès 2022.
Le nouveau service civique franco-italien s’inscrit dans la lignée du Traité du Quirinal, signé entre la France et l’Italie en novembre dernier pour sceller et renforcer la proximité historique entre les deux pays transalpins.

 

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale