TEST: 2275

Covid-19 : L’Italie raccourcit la quarantaine pour les cas contact

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 06/02/2022 à 21:01 | Mis à jour le 06/02/2022 à 21:06
Photo : @engin akyurt on Unsplash
une femme porte un masque covid devant son ordinateur

Le ministère de la Santé italien a mis à jour les règles de quarantaine pour les cas contact d’une personne positive au Covid, en différenciant les immunisés des non vaccinés.

Dans le cadre du décret signant une « réouverture progressive du pays », entrant en vigueur le 7 février, le ministère italien de la Santé a mis à jour les règles de quarantaine pour les cas contact, à travers une circulaire publiée samedi.

Quarantaine pour les personnes non vaccinées

Pour les personnes non vaccinées ou qui n’ont complété que le cycle primaire de vaccination depuis plus de 120 jours, la quarantaine est réduite de moitié, passant de 10 à 5 jours, à condition qu’elles soient asymptomatiques. Un test Covid reste obligatoire à la fin de la quarantaine.

Aucune quarantaine pour les personnes vaccinées ou guéries

La quarantaine préventive pour cas contact ne s’applique plus pour les personnes asymptomatiques qui ont reçu la troisième dose de vaccin ou qui ont complété le cycle primaire de vaccination depuis moins de 120 jours, guéries depuis moins de 120 jours ou guéries après le cycle primaire de vaccination. L’auto-surveillance reste demandée.
Le gouvernement a également limité les règles de quarantaine à l’école uniquement aux élèves non vaccinés, et à partir de cinq cas positifs dans une classe en primaire, et deux cas au collège et lycée.

Le gouvernement s’appuie sur une nette amélioration de la situation épidémiologique. Le nombre de nouveaux cas quotidiens est désormais passé sous la barre des 100.000 depuis vendredi. Le 6 février, 77.029 cas ont été recensés au cours des dernières 24 heures. C’est 26% de moins que sept jours auparavant.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale