Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Milan devient une Communauté officielle de la French Tech

Par Marie-Astrid Roy | Publié le 24/04/2019 à 00:03 | Mis à jour le 24/04/2019 à 00:03
Photo : Milan fait partie des 48 Communautés French Tech au monde | (Wikipedia.org @Daniel Case)
French Tech Milan

Milan a été choisie comme l’une des 48 Communautés French Tech au monde. L’écosystème de la capitale lombarde se confirme au sommet de l’innovation technologique au niveau international.

Aux côtés de New York, San Francisco, Tokyo, Berlin, Londres ou encore Barcelone, Milan a été choisie le 3 avril dernier par le secrétaire d’Etat chargé du Numérique et la directrice de la Mission French Tech, Kat Borlogan, comme l’une des 48 Communautés French Tech au monde. L’écosystème de Milan, déjà élu French Tech Hub en 2016, est confirmé au centre de l’innovation technologique au niveau international.

« Le choix de la capitale lombarde ne résulte bien-sûr pas du hasard, assure Emmanuel Becker, directeur Italie de Equinix et vice-président de la French Tech. Le territoire connaît une concentration élevée de valeur et de connaissances dans le domaine économique, entrepreneuriale et de l’innovation. Il représente un terrain fertile pour la collaboration et l’échange ». Et le but n’est pas d’aider uniquement sur l’axe bilatéral Italie-France mais aussi au niveau international, vers et sur toutes les présences de la French Tech dans le monde, précise Emmanuel Becker.

Depuis sa création, la French Tech Milan représente un vaste écosystème hétérogène et dynamique réunissant entrepreneurs et managers, investisseurs, associations, incubateurs et accélérateurs. Cela afin de favoriser la confrontation, l’échange et la collaboration réciproque sur le thème de l’innovation. Aussi, à travers ses initiatives, la French Tech soutient et favorise la création d’entreprises tout en promouvant dans le monde l’écosystème français des start-up. La Communauté a pour ambition de créer des connexions et des opportunités entre des entreprises traditionnellement séparées mais liées par leur action sur la transformation digitale et l’internationalisation.

french tech milan

 

Aujourd’hui, la French Tech Milan a permis d’effectuer une cartographie des entreprises French Tech présentent en Italie (dont 99% se situent à Milan). On retrouve quelque 80 réalités hétérogènes, tant par leur profil que par leur dimension. Elles proviennent de secteurs très différents : de l’e-commerce avec Veepee (ancien Vente privée) au secteur de la sharing economy avec Blablacar au monde du food avec L’Alveare che dice Si ! à celui du Fintech en passant par le digital marketing.
La nouvelle communauté entend ne pas se limiter à Milan, seconde ville d’Europe pour son PIB par habitant, mais à étendre l’écosystème sur l’ensemble du territoire italien.

Le programme French Tech a été lancé par le gouvernement français fin 2013. L’Hexagone compte plus de 10.000 start up. Et celles reconnues avec l’étiquette Pass French Tech enregistrent une croissance globale de leur chiffre d’affaire de +215%, donnent du travail à plus de 7.000 personnes en France et dans le monde, avec des prévisions de croissance de nouveaux postes de l’ordre de 66%.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

VIE PRATIQUE

Où faire ses courses à Milan : les marchés et boutiques à connaître

Marchés aux puces, brocantes, marchés agricoles, outlet de luxe ou encore les lieux où faire ses courses en vrac... Nous avons recensé tous les lieux indispensables pour vivre à la milanaise.