Vendredi 30 octobre 2020

Test Covid pour entrer en Italie : modalités et conditions

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 22/09/2020 à 19:56 | Mis à jour le 23/09/2020 à 15:25
TEST COVID FRANCE ITALIE

Depuis le 22 septembre 2020, les voyageurs arrivant des régions françaises les plus touchées par le Covid-19 doivent se soumettre à un test pour entrer en Italie. Le point sur cette nouvelle mesure.

Au lendemain de l’annonce du ministre italien de la Santé, la nouvelle obligation de test Covid pour les voyageurs arrivant de France, en Italie, se précise.

Toute personne ayant séjourné ou transité dans les régions françaises les plus touchées par l’épidémie (Île-de-France, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Corse) dans les 14 derniers jours doit désormais se signaler à l’autorité sanitaire régionale de sa destination.

Les voyageurs en provenance de ces zones doivent présenter le résultat d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique négatif, effectué dans les dernières 72 heures. À défaut, ils devront se faire tester dans les 48 heures suivant leur entrée sur le territoire.

Les passagers voyageant en avion peuvent réaliser un test PCR ou antigénique dans les espaces de dépistage des aéroports, à Linate comme à Malpensa dans le cas de Milan. Pour les arrivées par les frontières terrestres et maritimes, ces tests peuvent être réalisés dans une agence de santé.

Le résultat du test antigénique s’obtient en 30 minutes. S’il est positif, le patient doit immédiatement s’isoler le temps de sa quatorzaine, dans un logement à ses frais. Le résultat du test PCR s’obtient quant à lui dans un délai de 72 heures, pendant lequel le voyageur doit également s’isoler par précaution.

Une fois leur quatorzaine observée, les personnes testées positives doivent présenter le résultat de deux tests négatifs, effectués de manière consécutive à 24 heures d’intervalle. Sans quoi ils devront poursuivre leur période d’isolement.

A noter : Les voyageurs qui se rendent en France pour des raisons professionnelles - pour une durée inférieure à 5 jours - sont exemptés de test à leur retour en Italie.

Les conditions et modalités devraient encore être précisées par les autorités dans les jours à venir.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.