

Du 1er au 6 octobre, Gênes accueillera la 54e édition du Salone Nautico Internazionale, le plus grand du monde en la matière. Le programme de l'édition 2014 a été dévoilé à la presse en avant-première à Milan, au siège du quotidien Il Sole 24 ore, media partner de la manifestation. Parmi les bonnes nouvelles : la prolongation d'un jour par rapport à l'édition précédente !
Malgré la persistance de la crise économique qui touche le secteur, le salon promet d'être grandiose. Ce sont quelque 180.000 m2 de superficie qui accueilleront bateaux à voile et autres yachts dès demain, dont 100.000 m2 d'eau. Plus de 760 exposants présenteront leurs navires, via catalogues mais aussi et surtout en direct puisque 1.000 embarcations en tout genre seront présentes dans la capitale ligure.
Pour les passionnés de bateaux et pour les professionnels du secteur, le salon sera découpé en plusieurs aires. Le Sailing World, plus ample que par le passé exposera jusqu'à 120 navires grâce à sa darsena. Outre les chantiers et les accessoires liés à la voile, le tourisme nautique sera mis à l'honneur.
Le Padiglione B accueillera, quant à lui les pneumatiques et les embarcations de moins de 12 mètres de long au premier niveau. Les bateaux de plus grande taills seront exposés non loin de la darsena.
Pour les fous de moteurs, rendez-vous à la Nuova Marina 1, le c?ur du marché italien. Il sera même possible d'essayer les engins en mer.
Enfin, le Power Village fera son grand retour avec ses bateaux à grands propulseurs. Concernant l'habillement nautique et les stands pour le shopping, le Padiglione D saura ravir les amateurs.
De grands armateurs et fabricants de bateaux italiens et internationaux seront donc présents à Gênes pour cette grand-messe du nautisme mondial. Des fabricants français seront également au rendez-vous comme Jeanneau, spécialisé dans les bateaux à moteurs et les yachts. Le groupe Bénéteau, qui a racheté Jeanneau il y a une vingtaine d'années sera présent sous sa propre marque. A noter également la présence de 727 Sailbags.Connue pour ses sacs et articles "déco" fabriqués à partir de voiles de bateaux recyclées, la marque présentera ses nouveautés.
Aurélien Bureau (Lepetitjournal.com de Milan) - mardi 30 septembre 2014
Retrouvez nos articles de la rubrique "Economie".
Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Milan !









































