Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

En Italie, les chômeurs cherchent de nouveau du travail

trouver travail italietrouver travail italie
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 5 juillet 2020, mis à jour le 5 juillet 2020

Le taux de chômage remonte à 7,8% en mai en Italie, selon les derniers chiffres sur l’emploi publiés par l’Istat. Et notamment, le nombre de personnes en recherche de travail grimpe de 19% - principalement chez femmes -, après deux mois de strict confinement.

Au lendemain des réouvertures graduelles après plus de deux mois de confinement, les chômeurs se remettent en quête d’emploi en mai. C’est ce que souligne l’Istat en annonçant une augmentation de 18,9% de ces personnes en recherche d’emploi, principalement pour les femmes avec une hausse de 31,3% contre une augmentation bien moins marquée pour les hommes (+8,8%).
Aussi, le taux de chômage grimpe d’1,2 points pour atteindre 7,8% en mai et 23,5% chez les jeunes avec une augmentation de 2 points.

Plus d’un demi-million d’actifs en moins

Dans le pays européen le plus touché par le Covid, entre l’urgence et le confinement, « depuis février 2020, le niveau d’occupation a diminué de plus d’un demi-million d’individus et près de 400.000 personnes en plus ont cessé de rechercher un emploi, avec une augmentation des inactifs de près de 900.000 individus », indique l’Institut italien de la statistique. Des chiffres dramatiques qui expliquent le rebond contenu du mois de mai.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 5 juillet 2020, mis à jour le 5 juillet 2020

Sujets du moment

Flash infos