Le groupe Crédit Agricole en Italie, aux côtés de Save The Children, a lancé une récolte de fonds pour soutenir les familles sinistrées par le récent tremblement de terre en Turquie et en Syrie.
Dès les premières heures qui ont suivi le tremblement de terre qui dans la nuit du 5 au 6 février, a dévasté la région entre la Turquie et la Syrie, affectant environ 23 millions de personnes, Save the Children a pris des mesures pour atteindre la population dans les zones les plus touchées et protéger les survivants. Avec cette initiative, l’organisation entend répondre avec le soutien du groupe Crédit Agricole en Italie à
besoin immédiat de protection et d'aides, comme des repas chauds, des produits de première nécessité, des couvertures, un soutien économique et psychologique aux enfants touchés et à leurs familles.
La collecte de fonds est active sur CrowdForLife, le portail de financement participatif du Groupe bancaire Crédit Agricole Italia. Le portail offre la possibilité de faire un don en quelques étapes, et le groupe bancaire Crédit Agricole Italia ne retiendra aucune commission sur les dons effectués via la plateforme.
Toutes les sociétés du Crédit Agricole Italia participent au projet de manière coordonnée : Crédit Agricole Italia, Agos, Leasys, Amundi, CA Vita et CA Assicurazioni, CA Corporate & Investment Bank, Indosuez Wealth Management, CACEIS, CACI, CA Leasing et Eurofactor.
Le projet s'inscrit dans la continuité des autres récentes initiatives de Save the Children déjà soutenues par le Groupe Crédit Agricole, tel que le soutien aux enfants et aux familles touchés par l'urgence humanitaire en Ukraine, ou l'engagement pour l'éducation numérique des nouvelles générations, financé notamment grâce à un fonds de solidarité de 10 millions d'euros lancé à l'international par le Groupe.
