Vendredi 30 octobre 2020

Coronavirus en Italie : le point sur les derniers chiffres

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 19/07/2020 à 22:54 | Mis à jour le 19/07/2020 à 23:02
Test Covid italie

Alors que le nombre de malades augmente en Espagne et dans le monde, l’Italie a connu son plus faible nombre de victimes ce week-end, (dont aucune en Lombardie), ce qui n’était pas arrivé depuis le 22 février. Le nombre de contaminations au Covid-19 est lui aussi en baisse.

Durant les dernières 24 heures précédant la publication des données par le ministère de la Santé et la Protection civile ce dimanche 19 juillet, l’Italie a eu trois victimes positives au coronavirus (Vénétie, Latium et Basilicate), un minimum que la Péninsule n’avait pas recensé depuis février dernier, au début de l’urgence sanitaire. En tout, le nombre de décès de personnes positives au covid s’élève à 35.045, dont 16.788 en Lombardie.
Et après quelques jours de lente croissance, le nombre de contagions a baissé selon les données transmises dimanche, avec219 cas supplémentaires par rapport à la veille, lorsque l’augmentation équivalait à 249 malades supplémentaires.
La situation en Lombardie

Dans la région la plus touchée par l’épidémie, aucun décès n’a été enregistré, cela n’était pas arrivé depuis le 22 février en Lombardie, date du décès de la première victime lombarde, une femme âgée de 77 ans. Sur plus de 7.000 tests effectués, 33 personnes positives ont été enregistrées, dont 15 « faiblement positives » : 7 sont à Bergame, 7 à Milan et 6 à Brescia.

Pic de nouveaux cas en Toscane

La région Toscane connaît une petite augmentation du nombre de cas au cours des dernières 24heures, 16 au total, dont 14 de personnes venues de l’étranger. Parmi elles, 13 proviennent d’Albanie. Ces données inquiètent le président de cette région qui comprend une communauté albanaise de 60.000 personnes. Inquiet du retour de ces foyers d’origines étrangères, Enrico Rossi, qui avait déjà adopté des mesures pour tracer les passagers qui arrivent dans les aéroports en Toscane, demande en plus au gouvernement italien des données sur tous ceux qui atterrissent en Italie.
La Vénétie quant à elle, a connu 48 nouveaux cas positifs au Covid-19 en une seule journée. Si la reprise de la contagion porte de nouveau la région dans un état d’alerte, les données positives émergent. Le nombre de personnes en isolement à domicile descend, les personnes hospitalisées restent stables à 130 et celles en soins intensifs sont au nombre de 7, soit un malade en moins.

Dans l’ensemble, les données italiennes sont encourageantes souligne le ministre de la Santé Roberto Speranza sur Facebook.  Ce dernier rappelle pour autant qu’un nouveau record a été dépassé au niveau mondial avec plus de 250.000 cas de Covid enregistrés en une journée seulement. Aussi, le ministre rappelle, une nouvelle fois, l’importance des gestes barrières (distanciation, lavage des mains et port du masque).

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

viviane parsy mar 21/07/2020 - 18:50

nous devons effectués un voyage en bus en Lombardie reportée fin août a cause du covid ,nous sommes des personnes retraités donc 60 ans et + au niveau santé a risques donc très inquiètent .Nous avons sollicités l association qui organise afin de reporter a 2021 l organisateur ne veut. pas entendre notre inquiétude et ne nous remboursera pas si on s abstient.j ai consulté la situation épidémique de la région touristique concernée elle semble rassurante cela dit le questionnement a savoir si on contracte le virus si nous sommes bloqués dans ce pays etc... quels sont vos conseils merci partir ne surtout pas partir?

Répondre
Commentaire avatar

lolita dim 16/08/2020 - 17:47

bonjour a vous nous devions partirs a milan debut septembre mon mari et moi mais comme aux drenieres nouvelles de la situation en italie nous preferons reportés ce voyage a plus tard ! car mon epoux est une personne a risque et il sera plus sage d ' attendre que les choses se calment et je n 'ai pas envie de me retrouver en quatorzaine las bas au lieu de profiter et surtout le retour en catastrophe par avion pourrait nous couter plus cher donc un conseil si vous le vouez bien reporter votre voyage surtout si votre mari est une personne a risque inutile de tenter le diable ! faites vous faire un certificat medicale par votre medecin traitant surtout que les conditions actuelles en france et partout dans le monde comme en italie ne sont guere favorable a nos vacances dans les conditions actuelles l'organisateur est obligé de vous remboursés avec un certificat a l'apuis salutation

Répondre
Commentaire avatar

Jj jeu 23/07/2020 - 06:37

Bonjour, Je ne sais pas ce qu.on couté vos vacances, mais au vu de la situation et votre âge, il serait plus sage de vous abstenir. En effet, nous ne sommes pas à l’abris d’un retour exponentiel de la maladie, et l’Italie a été particulièrement au centre de la crise Covid en Europe. Aprés c’est un choix personnel, mais vaut parfois mieux prévenir que devoir guérir...

Répondre
Commentaire avatar

SV lun 20/07/2020 - 12:08

Enfin des données essentielles, precises, avec explications simples pour les "pics", très encourageant!!! Pas de polémiques ou de faux alarmisme.

Répondre

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.