Mercredi 28 octobre 2020

MilanOltre : Le chorégraphe français A. Koubi célèbre la danse à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/09/2020 à 18:00 | Mis à jour le 17/09/2020 à 18:12
Koubi Milan MilanOltre

Le théâtre Elfo Puccini célèbre la danse contemporaine jusqu’au 11 octobre, avec comme seul invité étranger du festival annuel MilanOltre, le fameux chorégraphe français Hervé Koubi.

MilanOltre rouvre les battants de l’Elfo Puccini, resté fermé pendant sept mois interminables. Jusqu’au 11 octobre, la scène du célèbre théâtre (corso Buenos Aires) verra défiler les plus grandes compagnies italiennes de danse contemporaine, et un seul invité étranger cette année : le groupe de 13 danseurs du Français d’origine algérienne Hervé Koubi.

Son spectacle « Les nuits barbares ou les premiers matins du monde », dansé sur les Requiem de Mozart et Fauré, sera produit les 23 et 24 septembre. Le chorégraphe réécrit une histoire millénaire, portant sur scène la peur ancestrale de « l’étranger », de l’autre de soi, pour révéler le raffinement de la culture « barbare ». Un travail original qui uni la puissance hypnotique de la danse contemporaine et la précision d’un ballet classique, sous couvert de la rencontre entre les cultures et les religions.

 

 

A noter : l’artiste est invité par l’Institut français de Milan le 22 septembre à 18h30 pour une rencontre avec le public. Inscription préalable obligatoire

Pour inaugurer la 34ème édition du festival MilanOltre les 17 et 18 septembre, rendez-vous avec un spectacle musical, intégré également dans le programme du festival de musique classique MiTO Settembremusica, avec un titre autant symbolique que provocateur, Toccare, de la chorégraphe Cristina Kristal Rizzo.

La danse sort aussi de la scène du théâtre avec un opéra de danse itinérant de la compagnie milanaise les "Sanpapié". Six performers et dix-neuf spectateurs, munis de casques audio s’immergeront dans l’espace urbain, dans le quartier de Porta Venezia. Les danseurs émergeront du flux urbain en partant de l’église San Carlo Lazzaretto, jusqu’à la piazza Oberdan.

Bonne nouvelle par ailleurs, pour diffuser la danse contemporaine auprès des jeunes générations mais aussi satisfaire le public, les billets de MilanOltre 2020 sont en vente avec une réduction de plus de 30% par rapport aux tarifs habituels.
Pour consulter la riche programmation de spectacles et billetterie : https://www.milanoltre.org/festival/

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir