Le Festival MiTo sonne italien

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 02/09/2020 à 23:00 | Mis à jour le 02/09/2020 à 23:07
Photo : Orchestre la Verdi dirigépar Rustioni | @LorenzaDaverio
Verdi Milan festival MITO

L’édition 2020 du célèbre festival, qui s’ouvre le 4 septembre à Turin et le 5 à Milan, accueille cette année uniquement des artistes italiens, inondant les deux villes de musique classique.

80 concerts en exclusivité en deux semaines, sur le thème des « Esprits ». A partir du 4 septembre à Turin, le lendemain à Milan, le festival de musique classique MiTo diffuse ses notes dans les deux villes, comme chaque année, à des prix très accessibles (de 3 à 10 euros). L’édition 2020 se voit redimensionnée à cause du Covid : concerts à durée réduite pour éviter les entractes, des artistes uniquement italiens et non pas venant des quatre coins du monde, des horaires inhabituels, des programmes insolites et un nombre de places limité.

Malgré tout, le festival n’a pas revu ses ambitions à la baisse. Les grands orchestres et directeurs renommés restent protagonistes, notamment avec Daniele Rustioni qui ouvrira le bal en guidant l’orchestre de la Verdi lors du concert inaugural ce samedi, celui de la Rai avec Michele Mariotti, ou encore l’orchestre du Regio de Turin. Rendez-vous également avec de grands solistes, des violoncellistes de renom comme Giovanni Sollima et Enrico Dindo, les pianistes Antonio Ballista et Bruno Canino, la violoniste Francesca Dego.

Le programme complet est à consulter sur www.mitosettembremusica.it
Samedi 5 septembre à 21h : Teatro Dal Verme. Billets 10 euros. Tel : 02 87 905

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale