Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2275

La Lombardie offre le ski aux moins de 16 ans cet hiver

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 22/11/2021 à 21:44 | Mis à jour le 22/11/2021 à 21:50
Photo : @Maarten Duineveld on Unsplash
un skieur descend une piste blanche de neige

La région Lombardie a lancé le projet « Free Skipass » offrant la possibilité aux moins de 16 ans de ski gratuitement jusqu’à Noël. En prime, des cours avec un moniteur de ski pour le prix de 5 euros.

Pour stimuler le tourisme des sports d’hiver, la Lombardie vient de lancer une alléchante initiative. Du 1er au 24 décembre, l’accès aux remontées mécaniques de la région est gratuit pour les moins de 16 ans qui résident en Lombardie.
Le projet est né de la collaboration de la région Lombardie et de l’Anef Ski Lombardia, qui gère l’émission de la carte saisonnière régionale permettant d’accéder aux plus de 900km de pistes de l’ensemble de la région. Les écoles de ski de Lombardie se sont également associées au projet : les skieurs de moins de 16 ans pourront bénéficier de leçons de ski de 2h pour le prix de 5 euros.

Comment profiter de l’offre de ski en Lombardie ?

Il suffit de s’enregistrer en ligne sur le site https://skipasslombardia.it, muni de son codice fiscale et photo d’identité. La carte pourra être retirée gratuitement au guichet de la station de ski indiquée durant l’enregistrement ou être envoyée à domicile pour le coût de 10 euros.  La carte est toutefois bien utilisable sur l’ensemble du domaine skiable de Lombardie (jusqu’au 24 décembre).
Autrement, il est possible d’obtenir une carte journalière en téléchargeant un formulaire à remplir de manière manuscrite et à remettre au guichet de la station de son choix, avec la décharge d’un adulte.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Milan ?

PODCAST

L’Italie, à écouter en podcasts

Porté par l'évolution constante des technologies, le podcast a le vent en poupe. De la cuisine à l’art, du design à l’histoire, de la science aux faits de société, parcourez l’Italie, tout ouïe.

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.