Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où skier à moins de 2 heures de Milan

Par Coline Léonate | Publié le 07/12/2018 à 00:15 | Mis à jour le 07/12/2018 à 00:15
Photo : Piani di Bobbio est la station la plus proche de Milan / Wikicommons
ski_lombardie

Pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour skier près de Milan ! Découvrez cinq stations de ski à moins de 2 heures de route, adaptées aux enfants comme aux plus expérimentés.

 

Piani di Bobbio

Rendez-vous aux Piani di Bobbio, la station de ski la plus proche, à 70km de Milan (1h20 de route). Elle propose 35 km de pistes de ski alpin, principalement pour débutants et intermédiaires. Un parc de snowboard de 1500 mètres carrés est également à disposition des riders. La station compte aussi de nombreuses pistes de ski de fond de tous niveaux. Côté détente : de nombreux restaurants, refuges et agrotourismes se trouvent aux alentours.

 

Champorcher

Dans la vallée d’Aoste, à 1h45 de Milan, se situe la station de ski de Champorcher où s’entraînent régulièrement les équipes nationales françaises, espagnoles et suisses. Sur les 21 km de piste de ski alpin, les skieurs experts peuvent profiter de belles pistes rouges et noires. Les enfants quant à eux peuvent se divertir dans un parc pensé pour eux. Pour le snowboard, vous trouverez un parc divisé en six niveaux de difficulté. Une piste de ski nordique de 5,2 km de long s’étend également entre Château et Chardonney.

 

Mottarone

A moins de 100 km (1h45 de route), Mottarone est une station idéale pour les familles et les jeunes, entre le lac Majeur et le lac d’Orta. Au programme : 21 km de pistes de ski alpin, adapté à tout niveau de difficulté. L’école Stella Alpina Mottarone propose des cours de ski mais aussi des excursions en raquettes. Une aire est spécialement consacrée aux enfants. Pensez aux luges ! Pour les plus jeunes, un service de babysitting est à disposition des parents.

 

Foppolo/San Simone/Carona

A deux heures de Milan (104km de route) un domaine skiable rassemblant trois stations de ski se situe dans la Vallée Brembana près de Bergame. A Foppolo et Carona, les remonte-pentes atteignent les 2.000 mètres d’altitude. Les skieurs retrouvent des pistes pour tous niveaux : les huit pistes rouges s’étendent sur 7km, aux côtés de quatre pistes bleues et d’une piste noire. Les adeptes du snowboard ne sont pas en reste grâce à deux snowparks. Un parc est aussi spécialement dédié aux très jeunes skieurs. Près de Convento se trouve un circuit de ski nordique. Petit plus : l’ouverture des pistes sont prévues certains soirs, l’occasion de pratiquer le ski nocturne.
A San Simone, à 8 km de Foppolo, s’étendent des pistes de ski alpin pour tous les niveaux : deux bleues, six pistes et trois noires. Il est également possible de s’élancer sur 1,5 km de pistes de ski de fond à Laghetto. La station ouvre aussi les portes d’un snowpark pour tous les riders, qu’ils soient débutants ou confirmés, enfants compris.

 

Domobianca

A 2h de route de Milan, dans la province de Verbania au cœur de la vallée d’Ossola se trouve la petite station de ski Domobianca, très équipée. La station est idéale pour les amateurs de ski nocturne, proposé le vendredi soir sur plus de 3 km de piste, l’une des plus longues d’Europe. Du haut de 1050 et 1900 mètres d’altitude, les skieurs peuvent dévaler jusqu’à 21 km de piste de ski alpin. Les amateurs de snowboard ont à leur disposition un snowpark avec des sauts de 2 à 12 mètres.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

EDUCATION

Classement des universités : l’Italie progresse, 3ème pays européen

Pour la cinquième année, le Politecnico de Milan se confirme comme la meilleure université italienne, entrant dans le Top 150 mondial. Au total, 34 figurent dans le World University Rankings.

Expat Mag

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M

Sur le même sujet