Le meilleur de la culture à l'Institut français Milano en février

Par Baptiste Darpheuil | Publié le 05/02/2020 à 00:05 | Mis à jour le 05/02/2020 à 00:05
Photo : A voir en février: La pièce Lucrèce Borgia, de Victor Hugo, diffusée en différé
Théâtre français milan

My French Festival, théâtre aux premières loges, micro-folie... L’Institut français Milano enrichit ses initiatives culturelles en février. Le meilleur du programme.

Cinéma – MY FRENCH FESTIVAL 2020

Le Ciné Magenta 63 poursuit son travail de présentation de la culture française. Dans le cadre de MyFrenchFilmFestival.com – qui met en lumière la jeune génération de réalisateurs francophones partageant leurs films inédits sur le web -, le CinéMagenta63 accueille une sélection de trois films ambitieux.

À l'affiche ce mois-ci, la surprenante Lily-Rose Depp dans Les Fauves (07 février à 19h30), Gaspard Ulliel et Gérard Depardieu dans un film sur la guerre d'Indochine : Les confins du monde (14 février à 19h30). Les météorites de Romain Laguna, avec Zéa Duprez et Billal Agab, le 15 février à 15h30. Pour finir, Perdrix réalisé par Erwan Le Duc, projeté le vendredi 21 février à 19:30.  

Ciné-goûter en famille

A voir ce mois-ci, Belle et Sébastien avec Tchéky Karyo et Félix Bossuet, le 22 février au CinéMagenta63.
À 16h, un goûter et des animations seront organisés pour les enfants accompagnés de leurs parents, à la médiathèque. La projection du film débute à 17h30.  

Théâtre aux premières loges

Jouée à la Comédie française, la pièce originale de Victor Hugo, Lucrèce Borgia sera diffusée en différé le 08 février à 15h30 au CinéMagenta63. Mise en scène par Denis Podalydès et présentée en version originale française, sous-titrée en anglais.

Micro-Folie, le musée numérique

Avec un vernissage qui a eu lieu le 29 janvier, ce nouveau rendez-vous prendra racine à partir du 5 février. Découverte des grands musées et des grandes institutions culturelles françaises, grâce aux nouvelles technologies. A la clé, les visites notamment du Louvre, du musée du Quai Branly ou bien encore de l'Institut du Monde Arabe, de manière virtuelle.
Autre date prévue ce mois-ci : le 26 février. (Réservation préalable obligatoire).

 

Programme complet : https://www.institutfrancais.it/fr/milan

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale