Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le meilleur de la culture à l'Institut français Milano en février

Par Baptiste Darpheuil | Publié le 05/02/2020 à 00:05 | Mis à jour le 05/02/2020 à 00:05
Photo : A voir en février: La pièce Lucrèce Borgia, de Victor Hugo, diffusée en différé
Théâtre français milan

My French Festival, théâtre aux premières loges, micro-folie... L’Institut français Milano enrichit ses initiatives culturelles en février. Le meilleur du programme.

Cinéma – MY FRENCH FESTIVAL 2020

Le Ciné Magenta 63 poursuit son travail de présentation de la culture française. Dans le cadre de MyFrenchFilmFestival.com – qui met en lumière la jeune génération de réalisateurs francophones partageant leurs films inédits sur le web -, le CinéMagenta63 accueille une sélection de trois films ambitieux.

À l'affiche ce mois-ci, la surprenante Lily-Rose Depp dans Les Fauves (07 février à 19h30), Gaspard Ulliel et Gérard Depardieu dans un film sur la guerre d'Indochine : Les confins du monde (14 février à 19h30). Les météorites de Romain Laguna, avec Zéa Duprez et Billal Agab, le 15 février à 15h30. Pour finir, Perdrix réalisé par Erwan Le Duc, projeté le vendredi 21 février à 19:30.  

Ciné-goûter en famille

A voir ce mois-ci, Belle et Sébastien avec Tchéky Karyo et Félix Bossuet, le 22 février au CinéMagenta63.
À 16h, un goûter et des animations seront organisés pour les enfants accompagnés de leurs parents, à la médiathèque. La projection du film débute à 17h30.  

Théâtre aux premières loges

Jouée à la Comédie française, la pièce originale de Victor Hugo, Lucrèce Borgia sera diffusée en différé le 08 février à 15h30 au CinéMagenta63. Mise en scène par Denis Podalydès et présentée en version originale française, sous-titrée en anglais.

Micro-Folie, le musée numérique

Avec un vernissage qui a eu lieu le 29 janvier, ce nouveau rendez-vous prendra racine à partir du 5 février. Découverte des grands musées et des grandes institutions culturelles françaises, grâce aux nouvelles technologies. A la clé, les visites notamment du Louvre, du musée du Quai Branly ou bien encore de l'Institut du Monde Arabe, de manière virtuelle.
Autre date prévue ce mois-ci : le 26 février. (Réservation préalable obligatoire).

 

Programme complet : https://www.institutfrancais.it/fr/milan

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles