Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A la découverte de la Nature au MUBA

Par Lucas Vincent | Publié le 23/01/2019 à 23:00 | Mis à jour le 23/01/2019 à 23:00
Photo : @Elena Valdré
Natura muba milan expo

Du 24 janvier 2019 au 6 janvier 2020, le MUBA (Musée des enfants de Milan) accueille l’exposition Natura. Une visite guidée ludique et amusante à destination des enfants et leurs parents, invités à découvrir et comprendre la nature avec des yeux nouveaux.

Natura, jouer et découvrir la nature avec des yeux nouveaux : Pendant un an, le MUBA proposent aux plus jeunes générations de s’intéresser à la nature qui nous entoure. L’exposition offre des activités et des expériences ne pouvant être réalisées à l’extérieur dans une situation naturelle.
Pour une optimisation totale, l’exposition Natura a été organisée par une équipe composée de scientifiques experts du monde pédagogique et culturel et de plusieurs artistes et créateurs qui ont soutenu le MUBA dans la conception des installations.

Voyage en quatre thèmes

Divisée en quatre stations de jeu, avec chacune sa propre particularité, Natura offre un voyage passionnant, actif et sensoriel.
L’exposition démarre avec Il prato smisurato (le jardin démesuré) et son concept d’espace. Les enfants sont invités à rentrer à l’intérieur de cet air de jeu où se mélangent insectes, animaux et plantes dans un paysage de campagne. Au cours de l’animation, le décor et ses acteurs changent de place. Laissant la possibilité d’observer un espace en évolution et d’étudier les relations entre les éléments qui le composent.

 

muba musée enfants milan
@ Elena Valdré

 

Il giardino incartato  (jardin en papier) quant à lui traite des formes présentes dans la nature, comme les lignes, les cercles et les spirales. Les enfants interagissent avec de grandes structures de papiers, rappelant l’origami japonais, pour changer leurs formes et explorer tous leurs détails.
La camera delle meraviglie (chambre des merveilles) et sa collection d’objets spéciaux et naturels étudient et montrent des aspects nouveaux de la matière. A l’aide d’un outil permettant de zoomer en détail les compositions des matériaux, de nouvelles observations et questions curieuses naissent à travers le monde naturel et ceux qui y vivent.
Natura se clôture avec Il paesaggio di passagio (le paysage de passage). Ce parcours traverse huit passages dans lesquels les enfants découvrent les couleurs de la nature et leurs différentes nuances. Cette partie possède également un échantillon de fil teint exclusivement avec des couleurs naturelles. Il permet d’expliquer comment la nature est capable de fournir aux hommes des pigments idéaux pour peindre et teindre.

Informations pratiques :
Du 24 janvier 2019 au 6 janvier 2020.
MUBA - Via Enrico Besana 12
Pour les enfants de 2 à 6 ans.
Visite guidée

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

SOCIÉTÉ

Les habitudes françaises à oublier en Italie

France-Italie, évidemment, chacun a ses petites manies. Toutes les attitudes françaises à mettre au placard pour mieux vivre dans la Péninsule, sans heurter nos amis italiens.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.