Samedi 24 octobre 2020

Estate Sforzesca : 3 mois de spectacles en plein air

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 18/06/2020 à 22:01 | Mis à jour le 18/06/2020 à 22:11
Photo : @ Nick Grosoli Flickr
été milan spectacles

A partir du 21 juin, et pendant tout l’été, la cour du castello sforzesco de Milan redevient le théâtre de spectacles vivants. Au programme : 80 rendez-vous, dont 40 concerts.


« Une scène pour Milan », c’est le titre de l’édition 2020 d’Estate Sforzesca. Une scène qui investit la cour des Armes du Castello Sforzesco jusqu’au 3 septembre pour proposer 80 événements (la plupart gratuits) dont 40 concerts, 20 spectacles théâtraux et 2 de danse.    


Le but de la municipalité, en maintenant cet événement pour la 8ème année consécutive, est de ramener au centre de la métropole lombarde le divertissement et la culture pour la saison estivale. Aussi, la date choisie pour débuter ce festival n’est pas anodine : le 21 juin, premier jour de l’été, mais également celui de la célébration de la musique en Europe.

Un concert de swing ouvrira le bal dimanche en début de soirée offrant des morceaux rendant hommage à Charles Trenet et à Ella Fitzgerald. Plus tard, le spectacle musical Milano e la Popular Music - Di Tempo in Tempo sera mis en scène. Il explore l’évolution de la musique populaire des années 70 jusqu’à aujourd’hui, tout en envisageant l’avenir de ce style musical.
Toujours dans ce domaine, la K-Pop est de nouveau mise en avant, pour la deuxième édition consécutive. Ce style de musique, venu de Corée du Sud, sera à l’honneur le 12 juillet avec le K-Pop Summer Vibes II. D’autres concerts inédits sont au programme, à l’image le 27 juin pour un mélange entre musique classique et électro. Le 28 juin, rendez-vous pour écouter « Les petits chanteurs de Milan ».

Côté théâtre, la pièce originale Games of Sforza, organisée le 7 juillet, réinterprète de manière humoristique et historique la série Game of Thrones, adaptée à la famille milanaise des Sforza qui a régné sur Milan pendant 50 ans.
Et comme chaque année, l’Estate Sforzesca entend mettre en lumière de nombreux danseurs. A ne pas manquer le 29 juin, le Gala delle Academie di Danza di Muse Solidali pour découvrir les étoiles montantes de la danse.

Programme : https://www.yesmilano.it/estatesforzesca

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir