Samedi 24 octobre 2020

Triennale Estate 2020: la Triennale Milano incite à revivre la culture

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/06/2020 à 22:13 | Mis à jour le 10/06/2020 à 22:22
Photo : Bagni Misteriosi © Triennale Milano - foto Gianluca Di Ioia
Triennale Milan musée

Triennale Milano présente Triennale Estate. A partir du 15 juin et pendant près de 4 mois, le nouveau projet aux multiples facettes, invite toute la ville à revivre la culture. Au programme, un riche calendrier d’événements organisés dans le jardin de l’institution, entre cinéma en plein air, rencontres, cabaret, concerts ou encore laboratoires pour enfants.

Conformément à son histoire et à sa mission, Triennale Milano entend s’inscrire au centre de la culture milanaise pour faire repartir la ville et la région lombarde. A partir de lundi 15 juin, Triennale Estate sera inauguré en présence du ministre italien de la Culture Dario Franceschini et du maire de Milan Beppe Sala. Pendant près de quatre mois, le jardin de la Triennale, situé à proximité du parc Sempione deviendra le théâtre d’une riche série d’événements culturels.

« Nous avons étudié un programme d’événements, de dialogues, performances et moment de relax, dans la plus complète garantie de sécurité pour le public », explique Stefano Boeri, président de la Triennale Milano.
Cinq zones ont ainsi été définies au sein de ce jardin qui réunit une série d’œuvres d’art. Dans le coin Cinéma, auront lieu les projections de films en plein air, le cabaret et les rendez-vous dédiés au design. Dans le Bois, où se trouve l’installation d’Italo Rota, seront présentés des conférences sur les transformations urbaines. Les cycles de rencontre consacrés à l’art contemporain et à la littérature se dérouleront quant à eux dans la zone Teatrino d’Alessandro et Francesco Mendini. A la Rotonda, où se trouve l’œuvre d’Ettore Sottsass, auront lieu les rendez-vous de philosophie. Et dans l’espace Radura, rendez-vous pour un moment de détente au Caffè in giardino.

 

Triennale Milan musée design
Foto_Gianluca Di Ioia - © Triennale Milano

 

Une programmation quotidienne

Du 15 juin au 30 septembre, la Triennale Milano propose chaque jour des rendez-vous consacrés à l’architecture, l’art contemporain, la photographie, littérature, architecture, philosophie et bien sûr design. Cette thématique aura d’ailleurs un rôle central dans la programmation de Triennale Estate 2020 avec la série The Unveiled Collection, au cours de laquelle certains grands designers italiens sont appelés à raconter une sélection d’objets composant la collection de la Triennale.

Et en plus de ces concerts, cinémas et autres performances, le public est invité à visiter gratuitement le Musée du Design italien (sur réservation uniquement), pendant tout l’été. L’occasion de découvrir les objets icônes de l’histoire du design, sélectionnés parmi les 1.600 pièces qui composent la collection de la Triennale Milano, la plus importante d’Italie.

Pour consulter le calendrier complet et s’inscrire aux événements, consultez le site de la Triennale Milano.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir