Jeudi 29 octobre 2020

Retour du cinéma en plein air à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 16/06/2020 à 23:37 | Mis à jour le 16/06/2020 à 23:44
cinema milan

Les écrans des cinémas en plein air se rallument cette semaine, dans trois lieux exceptionnels à Milan. A voir jusqu’au 30 août 2020, une programmation de films italiens et étrangers de la saison dernière.

Devenu emblématique des soirées d’été milanaises, le cinéma en plein air signé AriAnteo, investi encore cette année le Chiostro dell’Incoronata (via Milazzo 9), la cour du Palazzo Reale (piazza Duomo 12) et pour la première fois les jardins de la Triennale (viale Alemagna 6) dans le cadre de la nouvelle programmation Triennale Estate. Au programme, des films de la saison dernière, tant italiens qu’étrangers.

La Triennale inaugure la saison cinématographique estivale avec un film français qui offre un voyage dans le temps : La Belle époque, de Nicolas Bedos (mercredi 17 juin à 21h45). Avec une programmation quasi quotidienne, il y aura aussi Jocker de Todd Phillips ou encore Un giorno di pioggia a New York de Woody Allen, diffusés au Palazzo Reale.
Le cloître de l’Incoronnata et ses deux salles propose quant à lieu des films comme Downton Abbey de Michael Engler (vendredi 19 juin), le film français Le mystère Henri Pick de Rémi Bezançon (lundi 22 juin), Chambre 21 (L’hôtel degli amori smarriti) de Christophe Honoré (mercredi 24 juin) ou encore un film à voir en famille, Pinocchio de Matteo Garrone (dimanche 28 juin).

Cinéma Drive in

L’année dernière, Milan avait accueilli avec curiosité les premiers drive in. Cet été encore, celui du Parco Nord devrait réitérer l’expérience. Actuellement en cours de réalisation, il devrait ouvrir à partir du 24 juin. A Monza, l’Autodrome devrait accueillir les projections à partir de juillet.

Pour consulter la programmation complète : https://www.spaziocinema.info/milano/eventi-e-rassegne/2020-la-riapertura

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.