Dimanche 29 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Comment marche le SEA et pourquoi en avez-vous besoin ?

Par Article Partenaire | Publié le 31/01/2020 à 11:40 | Mis à jour le 31/01/2020 à 11:38
SEA

Le SEA : comment ça marche et pourquoi y recourir ?

Les stratégies de référencement sont si nombreuses, qu’adopter la bonne stratégie d’acquisition de trafic peut sembler un véritable casse-tête. Si vous doutez des différentes techniques existantes, sachez que votre référencement naturel n’est pas le fruit du hasard, mais bien d’une stratégie digitale finement rodée. Parmi celles existant sur la toile, nous vous proposons d’aborder ensemble la stratégie SEA pour capter votre audience, et surtout la faire revenir. 

En quoi consiste le SEA ?

Le SEA est l’abréviation de Search Engine Advertising, soit la stratégie digitale des publicités sur la SERP (les résultats de recherche Google), ainsi que sur les réseaux sociaux. 

Les outils utilisés par les agences reprennent des outils Google, à savoir des campagnes AdWords lors de la recherche de mots-clés, ou encore Google Shopping. S’il est facile de payer pour apparaître dans la SERP, encore faut-il bien préparer sa stratégie avec une agence SEA !

À la différence de certaines stratégies digitales, le SEA fonctionne grâce au recours d’achats de liens sponsorisés, ou de mots-clés pertinents, soit identifiés avec une forte volumétrie. L’objectif ? Apparaître en haut des résultats de recherche Google de manière naturelle, pour attirer un nouveau trafic et le convertir en achat de ses prestations et services. Une telle tactique permet de se positionner en premier, doublant des concurrents qui sont naturellement placés premier. 

Est-ce une stratégie suffisante pour gagner en référencement ?

La question fait sens : est-il préférable d’attendre avant d’investir dans le SEA ? Est-il envisageable pour une entreprise de ne partir de rien, d’ouvrir ses portes depuis quelques jours avant de se lancer dans une stratégie payante ? 

Quelle structure peut l’adopter ?

Pour répondre à cette question, sachez que la taille et la date de création de l’entreprise n’ont pas d’impact sur votre stratégie SEA, dans le sens que toutes les entreprises peuvent prétendre à cet outil digital, pour le prendre en main rapidement. Il s’agit tout simplement de saisir les opportunités et de savoir les utiliser à son avantage. Saviez-vous qu’une publicité obtient 91% de clics sur la recherche menée ?

Notre conseil pour une campagne SEA optimisée : il est préférable d’établir une stratégie marketing, commerciale ou de communication pour fidéliser, faire la différence. Être premier dans les résultats de recherche ne vous assure pas de fidéliser et garder votre acquisition de trafic. Simplement que vous avez eu une certaine visibilité une période donnée.

Ne pas se croire invincible pour avancer

Ainsi, des entreprises se lancent dans le SEA sans avoir rien préparé, pour une forte augmentation d’un trafic qui ne se convertit pas, avant de retomber dans l’oubli une fois la campagne AdWords achevée… Autant dire qu’une campagne SEA mal menée est tout simplement une perte d’argent et de temps ! 

L’accompagnement par des professionnels a pour avantage de vous apporter : 

- Un suivi régulier et sur mesure à votre problématique d’entreprise (concurrence, opportunités, innovations, etc.),

- Obtenir des conseils stratégiques tout le long de votre suivi, pour adopter une réflexion marketing, de communication, etc. adaptée à toutes les situations et événements,

- Être opérationnel sur des stratégies de référencement payantes sur des canaux de communication variée tels que Google Ads, Facebook Ads, etc. pour une campagne menée d’une main de fer en backstage.

Ne pas négliger le SEO

Lorsqu’il est question du SEA, il est très souvent rejoint par son fidèle acolyte le SEO, pour Search Engine Organisation. Sa promesse ? Faire de votre site le premier sur les réseaux sur le long terme. Si des outils Google sont indispensables pour suivre l’évolution de votre taux d’acquisition, l’accompagnement avec une agence SEO peut s’avérer indispensable. Après tout, connaître les outils ne signifie pas que vous en mesure de parfaitement les manier à leur plus fort potentiel ! Alors que la SEA est basée sur l’acquisition de trafic sur le court terme, le SEO vise quant à lui le long terme. Autant associer les deux pour briller dans les résultats de recherche – et peut-être devenir enfin invincible dans votre secteur.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Société

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Ma Vie d'Expat

TÉMOIGNAGES

APPEL A TÉMOINS - Allez-vous rentrer en France pour Noël ?

Allez-vous tout de même rentrer en France pour les fêtes ? Quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël et du nouvel an ? Si vous restez dans votre pays de résidence, qu’avez-vous prévu ?

Gastronomie

Auckland Appercu
INTERVIEW

Julien Maddalon, expert en mixologie et fondateur de LemonLime&Butter

Expert en mixologie (l'art de faire des cocktails), Julien Maddalon lance en Nouvelle-Zélande son propre business : Lemon, Lime & Butter, un service de barman professionnels à domicile.

Culture

Munich Appercu
Série coup de cœur

Oktoberfest 1900, la série Netflix pour les nostalgiques

Les inconditionnels de la Fête de la bière à Munich, annulée en 2020, restent inconsolables ? Netflix a pensé à tout et a décidé de donner vie à une « Oktoberfest » un peu particulière en ligne.