Après la réouverture d'une 1e partie de la ligne 1 du métro de Madrid entre Sol et Nueva Numancia, les dix autres stations, de Portazgo à Valdecarros, rouvriront le 14 octobre prochain.


La Communauté de Madrid rouvrira la ligne 1 du métro le 14 octobre prochain après avoir terminé les travaux de rénovation du tronçon entre Nueva Numancia et Valdecarros, qui comprend également les stations de Portazgo, Buenos Aires, Alto del Arenal, Miguel Hernández, Sierra de Guadalupe, Villa de Vallecas, Congosto, La Gavia et Las Suertes.
La station d'Atocha reste fermée en raison des travaux d'extension de la ligne 11
Un premier tronçon, entre Sol et Nueva Numancia, a rouvert le 27 septembre, après avoir été fermée pendant un peu plus de trois mois en raison de travaux de rénovation. La station d'Atocha reste fermée en raison des travaux d'extension de la ligne 11 qui passe par cette zone. L'ensemble des travaux réalisés sur 13 kilomètres de la ligne permet de réduire les temps de parcours des trains et d'optimiser les coûts de maintenance. De même, des travaux de désamiantage sont en cours et les pierres et traverses en bois des voies sont remplacées par une nouvelle plate-forme en béton, ce qui contribuera à réduire le bruit et les vibrations.
Ligne 1 mise en service en 1919
La ligne 1 du metro de Madrid a été la première à être construite et mise en service en 1919. En 2022, elle a été empruntée par plus de 82 millions de passagers. Au cours de ses plus de cent ans d'histoire, de nombreuses améliorations et innovations ont été apportées, telles que l'extension des quais à partir des années 1960 et la consolidation récente du tunnel en 2016. Metro de Madrid prévoit d'effectuer les mêmes travaux l'année prochaine sur le côté nord de la ligne, entre Sol et Chamartín.
Sur le même sujet
