Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Madrid City Card, une nouvelle carte de transport touristique pleine d'avantages

Madrid City Card_BMadrid City Card_B
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 13 avril 2023, mis à jour le 25 août 2024

Accès préférentiel, avantages spéciaux et prix réduits sont quelques-uns des avantages de cette nouvelle carte de transport pour les touristes qui visitent la capitale espagnole.

 

 

Madrid City Card, disponible depuis le 3 avril, combine un titre de transport pour les touristes avec des facilités d'accès à une trentaine de lieux touristiques, culturels et de loisirs de Madrid, ainsi que de nombreux avantages et réductions spéciales.

Une multitude d'avantages et de réductions

Ainsi, Madrid City Card offre un accès préférentiel à certains établissements, des avantages spéciaux et des prix réduits dans les principales attractions de la capitale. Il s'agit notamment des galeries d'art du Paseo del Arte (Prado, Thyssen-Bornemisza et Reina Sofía), du Palais royal, du Palais Liria, du Musée de cire, des musées Lázaro Galdiano et de la cathédrale de l'Almudena, de l'Académie royale des beaux-arts de San Fernando, du Phare de la Moncloa, de l'Institut de recherche et de développement de l'Université de Madrid et de l'Institut de recherche et de développement de l'Université de Madrid, la galerie Canalejas, la visite de Las Ventas, les stades Santiago Bernabéu et Cívitas Metropolitano, le Círculo de Bellas Artes, le CentroCentro et l'église San Antonio de los Alemanes. Parmi les autres services, citons le bus touristique Madrid City Tour, la boutique Casa de la Panadería, où l'on peut acheter des produits officiels de Madrid, le téléphérique Teleférico et le bicimad.

 

En outre, cette nouvelle carte intègre et fait connaître d'autres lieux de grand intérêt pour les visiteurs, tels que les musées municipaux, qui sont gratuits et mettent en valeur le vaste patrimoine culturel de la ville. Ainsi, la visite de 10 d'entre eux est recommandée: le Templo de Debod, le Museo de San Isidro. Los Orígenes de Madrid, San Antonio de la Florida, Museo de Historia de Madrid, Museo de Arte Contemporáneo, Imprenta Municipal-Artes del Libro, Castillo de la Alameda, Sala de Exposiciones Conde Duque, Museo de Escultura al Aire Libre de La Castellana et Planetario de Madrid. La mairie a prévu d'ajouter progressivement d'autres ressources et fonctionnalités à ce produit.

Modalités, prix et commercialisation

Madrid City Card est disponible pour les adultes et les enfants et peut être achetée pour un jour (8,40 euros), deux (14,20 euros), trois (18,40 euros), quatre (22,60 euros) et cinq (26,80 euros) jours consécutifs. Les enfants de moins de 11 ans bénéficient d'une réduction de 50% sur ces tarifs. Les enfants de moins de 4 ans n'ont pas besoin de la carte pour bénéficier de ses avantages et des transports publics.

Où se la procurer?

Les visiteurs peuvent acheter Madrid City Card au centre touristique de la Plaza Mayor et aux points d'information touristique de Callao, du Palacio Real, du Paseo del Prado, du CentroCentro et du Museo Reina Sofía. La carte peut également être réservée depuis n'importe où dans le monde via son site web et peut être payée et retirée dans n'importe lequel de ces points de vente.

 

Les activités, réductions et avantages de la carte sont activés au moment de l'achat et sont valables un mois. Pour consulter les plans qui l'intéressent le plus à un moment donné, l'utilisateur peut accéder au site web de la carte et les classer par ordre de proximité. Les avantages liés au transport sont activés automatiquement lors de la première utilisation d'un moyen de transport et sont valables pour les jours calendaires de la période choisie.

 

Armelle Pape van dyck
Publié le 13 avril 2023, mis à jour le 25 août 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions