Mardi 11 août 2020

Les compagnies françaises présentes sur Teatralia

Par Monique Auxenfans | Publié le 05/03/2020 à 08:44 | Mis à jour le 06/03/2020 à 10:44
Photo : DR
teatralia 2020

Les meilleures créations internationales et espagnoles pour le  public  jeune ont rendez-vous à Teatralia, le "Festival International des Arts de la Scène pour enfants et jeunes de la Comunauté de Madrid", afin de promouvoir l'intérêt de la jeunesse pour le théatre. 

 

Le Festival célèbre sa XXIVe édition, pendant 3 semaines, du 6 au 29 mars. 31 compagnies, consacrées et émergentes, présenteront les tendances de la scène, avec 150  représentations consacrées aux enfants et aux jeunes de 0 à 18 ans. Au programme, des montages consacrés aux disciplines de la danse, de la musique, des marionettes, du théâtre d'objets et de nombreux projets multidisciplinaires. Les thèmes évoqués sont d'actualité, tels que les questions migratoires, la solidarité, la diversité et la mémoire.


Plusieurs compagnies françaises sont présentes :

La compagnie de Yoann Bourgeois, originaire du Jura, ouvrira le Festival au Teatro del Canal avec "Celui qui tombe", spectacle de nouveau cirque contemporain français, qui parle de la condition humaine avec une grande dose de poésie. 

La compagnie Act2 de Catherine Dreyfus, sera présente avec "Frusques", à l'Institut français.

Parmi les compagnies venues d'Allemagne, de Corée du Sud, de Grèce, du Chili, du Danemark, de Pologne, de Norvège, de Serbie, de Suède et de 16 compagnies espagnoles, on peut mentionner, le collectif belge "Une Tribu", la Zonzo Compagnie de Belgique et "La Marche du crabe" du Canada.

pour plus d'informations, cliquez ici.

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet