Les meilleures créations internationales et espagnoles pour le public jeune ont rendez-vous à Teatralia, le "Festival International des Arts de la Scène pour enfants et jeunes de la Comunauté de Madrid", afin de promouvoir l'intérêt de la jeunesse pour le théatre.
Le Festival célèbre sa XXIVe édition, pendant 3 semaines, du 6 au 29 mars. 31 compagnies, consacrées et émergentes, présenteront les tendances de la scène, avec 150 représentations consacrées aux enfants et aux jeunes de 0 à 18 ans. Au programme, des montages consacrés aux disciplines de la danse, de la musique, des marionettes, du théâtre d'objets et de nombreux projets multidisciplinaires. Les thèmes évoqués sont d'actualité, tels que les questions migratoires, la solidarité, la diversité et la mémoire.
Plusieurs compagnies françaises sont présentes :
La compagnie de Yoann Bourgeois, originaire du Jura, ouvrira le Festival au Teatro del Canal avec "Celui qui tombe", spectacle de nouveau cirque contemporain français, qui parle de la condition humaine avec une grande dose de poésie.
La compagnie Act2 de Catherine Dreyfus, sera présente avec "Frusques", à l'Institut français.
Parmi les compagnies venues d'Allemagne, de Corée du Sud, de Grèce, du Chili, du Danemark, de Pologne, de Norvège, de Serbie, de Suède et de 16 compagnies espagnoles, on peut mentionner, le collectif belge "Une Tribu", la Zonzo Compagnie de Belgique et "La Marche du crabe" du Canada.
pour plus d'informations, cliquez ici.