Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko: 2 dates uniques en Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 06/02/2020 à 08:00 | Mis à jour le 06/02/2020 à 13:30
Catherine Ringer

Suite au succès de sa tournée en France, Catherine Ringer vient faire vibrer l’Espagne et faire revivre l’audace, la beauté et le panache du duo le plus singulier du rock français : le 22/05 à Madrid et le 23/05 à Barcelone.

 

Après une première tournée en France, sold-out dans toutes les villes, et une nomination aux Victoires de la Musique 2020, récompense française parmi les plus prestigieuses dans le monde de la musique- Catherine Ringer vient en Espagne pour deux dates uniques : le vendredi 22 mai à la Sala Cool de Madrid et le samedi 23 mai à la Sala Apolo de Barcelone.


Groupe parmi les plus populaires en France, fondé en 1979 par Fred Chichin et Catherine Ringer, Les Rita Mitsouko exhale aujourd’hui un parfum de renouveau. Mélangeant humour, gravité, folie et dérision, ouverts à toutes les influences musicales, ils ont su traverser les années avec une grande aisance. "Marcia Baïla", leur hymne latino-rock, a donné à ce duo son titre de noblesse auprès du grand public. Le Petit Train, Andy, C’est Comme Ca ou encore Les Histoires d’A… autant de titres inscrits au patrimoine de la chanson française et qui ont trouvé leur modernité dans la nouvelle interprétation en solo de Catherine Ringer. 

Fred Chichin disparu en 2007, Catherine Ringer perpétue aujourd’hui leur œuvre et honore leurs hits en rencontrant à nouveau un joli succès. Elle fait souffler un vent de liberté d’une modernité affolante, qui exerce encore sa magie aujourd’hui.

Curieux, constamment en recherche d’innovation, ils ont marqué leur époque, les années 80, d’initiatives avant-gardistes collaborant notamment avec des grands noms comme les réalisateurs Jean-Luc Godard, Philippe Gaulthier ou Jean-Baptiste Mondino, les musiciens Iggy Pop, Thomas Fersen et Serj Tankian, voix du groupe américain System of Down ou encore Jean-Paul Gaultier. Catherine Ringer fut une de ses muses et égéries. "Avec Catherine, nos chemins sont indissociables: sa créativité et sa liberté m'inspirent et m'accompagnent depuis nos débuts. Elle fut la première à porter la robe corset dans l'iconique clip Marcia Baila", souligne même le couturier.

La tournée espagnole de "Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko" est organisée par SteadyLive, promoteur local d’artistes Français en Espagne. Tickets mis en vente sur steadylive.com

 

INFO PRATIQUES

Concert: Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko
Adresse:
- Barcelone : TEATRO APOLO – c/ Nou de la Rambla, 113
- Madrid : SALA COOL - c/ de Isabel la Católica, 6
Dates: vendredi 22 mai à Madrid, Samedi 23 mai à Barcelone – 21H
Ventes: sur le site de SteadyLive, organisateur de la tournée en Espagne  
- Ventes tickets Barcelone : https://tinyurl.com/RitaMitsoukoBCN
- Ventes tickets Madrid : https://tinyurl.com/RitaMitsoukoMADRID

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet