Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Zazie, Bruel, Dadju… Ajaccio terre de concerts en août !

Par Laurent Colin | Publié le 25/07/2019 à 18:20 | Mis à jour le 25/07/2019 à 18:45
Photo : Pierrick DELOBELLE • Zazie au Printemps de Bourges 2019
Zazie Bruel Ajaccio concert été Air Corsica

Durant la période estivale, la Corse accueille de nombreux festivals. Voici les principaux.

Du 3 au 6 août, le festival Porto Latino régale les foules à Saint-Florent avec de nombreuses têtes d’affiche, comme Pascal Obispo ou Morcheeba. Du 11 au 13 août, vous pourrez écouter Marc Lavoine ou Jenifer au festival de la musique d'Erbalunga au nord de Bastia.

Mais s’il est un rendez-vous à ne pas manquer chaque été, c’est aussi « l’Aio Festivale » qui se déroule durant trois jours au cœur d’Ajaccio dans le magnifique théâtre de Verdure du Casone. Pour l’édition 2019, les organisateurs ont invité trois artistes aux univers marqués et pour tous les publics. Les spectacles se dérouleront du 8 au 10 août, vous avez encore le temps de booker vos billets d’avion.

Zazie ouvrira le bal le jeudi soir. Portée par le succès de son 10ème album et du single phénomène « Speed », l’incomparable Zazie revient sur scène avec une tournée baptisée « Zaziessencieltour ». Elle sera suivie sur scène par Patrick Bruel qui a signé il y a quelques mois son 9ème album « ce soir on sort ». Nouvelles chansons, nouveau show et toujours la touche Bruel. Il vous fera voyager avec ses succès mythiques et ses nouveaux tubes, dont le brillant « Stand up »… pour une stand up ovation ! Et pour conclure, le très attendu Dadju, dans un répertoire plus Soul et R&B. Révélation française de l’année aux NRJ Music Awards 2018, le frère de Maître Gims n’en finit pas d’étonner depuis la sortie fin 2017 de son premier opus intimiste intitulé Gentleman 2.0, disque d’or seulement quinze jours après sa sortie. Il chantera très certainement l’un de ses titres phares et plein d’amour « Reine ».

Et pour prolonger le plaisir, restez quelques jours à Ajaccio pour profiter de toutes les festivités liées au 250ème anniversaire de la naissance de Napoléon 1er. Les Journées Napoléoniennes, organisées par l’Office Intercommunal de Tourisme du Pays d’Ajaccio du 13 au 15 août, rendront un vibrant hommage à l'enfant d'Ajaccio avec de nombreuses animations et reconstitutions.

PRATIQUE :

> Pour vous rendre à Ajaccio : Vol Air Corsica à partir de £59 taxes comprises, aller-simple bagages compris

> Pour louer une voiture : Hertz - L’offre « Drive+ », vous permet de profiter de tarifs très avantageux lors de l’achat de votre billet d’avion avec Air Corsica

> Pour trouver un hébergement, contacter l’Office intercommunal de tourisme du pays d’Ajaccio

> Pour savoir que faire à Ajaccio et aux alentours, suivez notre guide !

 

concert zazie bruel Corse ajaccio air corsica

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet