Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où trouver une bonne tarte aux fruits à Londres ?

Par Laurent Colin | Publié le 22/07/2019 à 20:58 | Mis à jour le 22/07/2019 à 21:14
Photo : Laurent Colin
Puget boulangerie pâtisserie dessert tartes fruit londres

Même si le temps est capricieux à Londres, c’est l’été. Et nous avons tous en cette saison envie de fraîcheur et de fruits. Le rayon pâtisserie de la Maison Puget est comme par miracle envahi de tartes aux fruits. Belles et bonnes… à croquer !

Même au cœur du mois de juillet, le quartier de Notting Hill et la célèbre rue commerçante de Portobello Road sont pris d’assaut par les touristes. Un flot de passants où se mêlent encore beaucoup de Londoniens et de « locaux ». Tous ont un point commun : ils font volontiers une halte à la boulangerie-pâtisserie Puget pour attraper un sandwich, une salade ou une quiche à emporter ou craquer pour une tarte aux fruits.

Il est vrai qu’elles sont plutôt appétissantes et il y en a pour tous les goûts. Des tartes aux fraises, framboises, figues, fruits rouges, abricots, pêches et même aux ananas. Elaborées avec des fruits frais ! Car les Puget sont adeptes des circuits courts. « J’achète mes fruits tous les jours sur le marché. C’est vraiment simple pour moi, j’ai juste à ouvrir la porte et à faire 20 mètres pour m’approvisionner. Je ne stocke pas les fruits, comme cela ils ne se dénaturent pas et conservent tout leur goût » confie Jean-Christophe Puget.

 

Puget boulangerie pâtisserie dessert tartes fruit londres
Photo : Laurent Colin

 

Des tartes à géométrie variable et personnalisables

Les tartes aux fruits se déclinent aussi en version à partager ou à offrir, pour quatre, six ou huit personnes. Le conseil est de commander ces grandes tartes à l’avance pour être certains d’avoir vos fruits préférés. Mais si vous passez à la boulangerie-pâtisserie à l’improviste et que vous ne trouvez pas votre bonheur, pas de panique. « Nous sommes capables de préparer une tarte pour huit personnes en 40 minutes. Cela laisse le temps à nos clients de faire quelques courses ou de se promener dans Notting Hill en attendant » précise Jean-Christophe Puget. « Nous pouvons concocter des tartes avec plusieurs fruits ou les agrémenter de meringue, c’est le cas par exemple pour notre tarte citron meringuée, celle que nous vendons le plus depuis notre arrivée à Londres. Nos clients nous demandent aussi maintenant souvent de les personnaliser avec un message pour une occasion spéciale ou un événement d’entreprise avec le logo de la société. Lorsqu’on est invité, une dédicace sur le dessert est toujours très appréciée. Une petite attention supplémentaire qui compte. »

 

Puget boulangerie pâtisserie dessert tartes fruit londres

Le best-seller des desserts pour les anniversaires

De nombreuses familles commandent des tartes aux fruits pour célébrer les anniversaires des enfants. Les dessins de super-héros ont la cote chez les garçons, comme superman. Les filles ont plutôt tendance à plébisciter Dora l’exploratrice. Certainement plus comestible que Bob l’éponge…

Et si les fruits ce n’est pas votre tasse de thé ?

Qu’à cela ne tienne. Le rayon pâtisserie recèle d’autres trésors comme les traditionnels éclairs ou millefeuilles, disponibles (comme tous les pains) à la livraison sur Uber Eats, ou encore les excellents moelleux au chocolat, brownies et cannelés.

Chez les Puget, vous l’avez compris, les fruits sont tout sauf défendus et la gourmandise est loin d’être un vilain défaut.

Puget boulangerie pâtisserie dessert tartes fruit londres
Photo : Laurent Colin

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Sur le même sujet