Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Obispo, Jenifer, Lavoine, Morcheeba : les grands concerts de l’été

Par Laurent Colin | Publié le 24/07/2019 à 11:13 | Mis à jour le 24/07/2019 à 11:13
Photo : Yvette de Wit • Unsplash
Concert Corse Obispo Jenifer Morcheeba Air Corsica Londres vol

La première quinzaine d’août s’annonce chaude et animée du côté de Bastia. Laissez notre partenaire Air Corsica vous transporter (de joie) vers deux festivals emblématiques de l’Ile de Beauté.

Le festival Porto Latino régale les foules à Saint-Florent

Ce grand rendez-vous annuel enchante la ville corse de Saint-Florent qui réunit du 3 au 6 août toute une pléiade d’artistes dans un décor de rêve à 40 minutes à l’ouest de Bastia. Depuis 20 ans, les organisateurs ont à cœur de mélanger les cultures, ce qui donne à l’arrivée une programmation très éclectique. Se succéderont notamment sur scène du Porto Latino Festival, l’auteur, compositeur et interprète Pascal Obispo que l’on ne présente plus. Avec un dernier album riche en collaborations multiples (Benjamin Biolay, Calogero, Isabelle Adjani, Youssou’n’Dour…) il est en tournée dans toute la France depuis le début de l’année.

Autre tête d’affiche, Morcheeba, qui fête également ses 20 ans. Pionnier de la scène Trip-Hop anglaise, le groupe interprètera quelques nouveaux morceaux, mais promet aussi de jouer quelques tubes célèbres comme « Otherwise ». Si vous êtes fans, c’est le moment de traverser la Manche et la Méditerranée.

Il y a aussi de la place pour les régionaux de l’étape et Casablanca drivers. Leurs mélodies sont nées sur la côte ouest de la Corse, mais le groupe s’est aujourd’hui installé à Paris. Leur ADN, un rock comme on l’aime, inspiré par quelques formations mythiques comme Talking Heads, The Beach Boys ou The Velvet Underground. Ils sont connus de ce côté-ci de la Manche car en 2017 une tournée les a conduits à Londres, Glasgow, Sheffield ou encore Liverpool.

Blinky Bill sera aussi de la partie. Artiste en vogue à Nairobi au Kenya, il est l’un des artisans du son afro-futuriste qui fait danser l’Est africain. Chanteur, producteur et DJ, il est à la genèse du collectif Just A Band, que l’on compare aisément à Gorillaz pour son univers graphique et musical.

Viennent ensuite deux pépites françaises qui méritent à elles-seules de booker vos billets d’avion. Clara Luciani qui a signé son premier album l’année dernière avec des textes très personnels, a grandi aux sons de Lana Del Rey et Blondie. Elle est encensée par les critiques et déjà reconnue par ses pairs, dont Françoise Hardy qui se reconnaît vraiment en elle. Et que dire de Kimberose ? A même pas 30 ans, elle est déjà sacrée « Diva de la soul ». Ancienne étudiante en psychologie et élève infirmière, Kimberly s’est fait connaître après des passages très remarqués à la télé dans les émissions « On n’est pas couché » et « Taratata ». Elle est depuis propulsée sur le devant de la scène avec une voix puissante qui n’est pas sans rappeler Nina Simone ou Amy Winehouse.

Lire notre article que faire à Bastia lors d’un week-end prolongé

Au cœur de l’été corse, le festival de la musique d'Erbalunga

A quelques kilomètres au nord de Bastia, la charmante petite commune d'Erbalunga, connue pour son paysage de carte postale et ses nombreux restaurants, organise son 31ème festival. Chaque année de grands noms de la chanson se succèdent. Si vous avez raté Daho et Jonasz en 2018, cette année ne manquez pas de venir applaudir Marc Lavoine, Jenifer et Amir, du 11 au 13 août. Les billets sont en vente à l’Office de Tourisme de Bastia ou sur le site Corsica Festivals.

PRATIQUE :

> Pour vous rendre à Bastia : Air Corsica - Vol à partir de £59 taxes comprises, aller-simple bagages compris

> Pour louer une voiture : préférez le comptoir Hertz - L’offre « Drive+ », vous permet de profiter de tarifs très avantageux. Offre applicable lors de l’achat de votre billet d’avion avec Air Corsica

> Pour trouver votre hébergement ou obtenir plus d’informations : Office de Tourisme de Bastia

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet