Mardi 22 juin 2021

Vos 7 jours de soleil arrivent Monsieur le Premier ministre

Par Laurent Colin | Publié le 11/04/2021 à 11:30 | Mis à jour le 11/04/2021 à 11:40
Photo : Laurent Colin - Notting Hill
Déconfinement Londres Amazon commande

Le saviez-vous ? Boris Johnson s’affiche comme l’un des meilleurs clients Amazon. Il serait même à l’origine de la naissance du service Amazon Prime (Minister). French humor !

Sa première commande fut certes livrée avec quelques longs mois de retard. Mais le Brexit aura fini par franchir la douane européenne et à lui être délivré, sur un plateau.

S’il y un an tout juste il était hospitalisé, coupable peut-être d’avoir ouvert un colis (porteur du coronavirus) qui ne lui était pas destiné, il s’est depuis parfaitement remis de cet épisode et continue de passer des commandes à un rythme effréné.

Le 1er février, il aurait par exemple acheté 600 000 vaccins, et encore 400 000 mercredi dernier. La carte bleue du 10 Downing Street surchauffe avec près de 40 millions de doses d’ores et déjà livrées et administrées. En bons journalistes que nous sommes, nous avons réussi à tracker ses deux dernières commandes qui devraient arriver, par le plus grand des hasards, quasiment simultanément : le 12 avril.

Les portes du fourgon, tiens tiens un Renault Trafic bien français, vont s’ouvrir sur un déconfinement synonyme de retour au pub. Boris Johnson l’a annoncé, il ira d’ailleurs droit au comptoir pour savourer une mousse. Homme généreux, il ne pourra pas - et c’est dommage - offrir une tournée générale à tout le pays, mais il entend bien partager avec nous les 7 jours de soleil qui accompagneront cette nouvelle étape. Avouez que pour profiter des terrasses, c’est une aubaine !

Monsieur le Premier ministre, puisque vous êtes détenteur d’un compte Amazon Prime (Minister), pouvez-vous nous commander aussi un retour rapide à la normale, le sauvetage d’Eurostar, la reprise des vols internationaux et la pérennisation des ferries ? Nos familles et nos amis nous attendent de l’autre côté de la Manche. Nous ne sommes pas allergiques au cheddar ni au stilton, mais avons une envie urgente de camembert et de morbier. Comme si le temps nous était Comté !

 

0 Commentaire (s)Réagir