Samedi 15 mai 2021

La France et l’Espagne “orange listées” pour les vacances d’été ?

Par Luther Beaumont | Publié le 09/04/2021 à 22:08 | Mis à jour le 09/04/2021 à 22:08
Photo : Valentin B Kremer - Unsplash
France Espagne vacances liste orange

Est-ce que nos vacances en France et en Espagne viennent de prendre du plomb dans l’aile ? C’est ce que laissent penser les dernières informations qui ont fuité dans la presse britannique ce jour.

 

Parmi les destinations préférées des habitants du Royaume-Uni, la France et l’Espagne ne devraient pas pouvoir intégrer la tant désirée liste verte à venir du gouvernement britannique. A titre de rappel, Downing street serait censé promulguer prochainement les modalités au travers desquelles nous allons être tenus de voyager à l’étranger, via un supposé barème de couleurs.

Pour prendre sa décision, le gouvernement a annoncé qu’il tiendrait compte, entre autres, du taux d’infection et de vaccination des territoires voisins, bien loin d’être alignés sur celui du pays. Et pour cause, la Grande-Bretagne peut se targuer de compter aujourd’hui plus de 6 millions de personnes totalement vaccinées. 32 millions de citoyens ont quant à eux reçu le premier vaccin, soit 48% de la population.

En comparaison, les pays européens sont à la traîne puisque seulement quatre États ont dépassé les sept millions de premières doses administrées. Parmi eux, l’Allemagne avec 12 millions de premières injections (14,7% de la population), suivie par la France avec 10 millions (14,6%), l’Italie avec 8,5 millions (14,1%) et l’Espagne avec 7 millions (14,5%).

Si la situation devait se confirmer, la saison estivale s’annonce par conséquent bien compliquée pour la France et l’Espagne, qui ont, en 2019, accueilli un total de 28 millions de voyageurs en provenance de Grande-Bretagne, dont logiquement beaucoup de Français expatriés en mal du pays !

Alors où aller cet été ?

Où aller cet été sans avoir - encore - à vivre une quarantaine au retour sur le sol britannique ? C’est la question que nous nous posons tous depuis des semaines. Réponse ici : seulement quatre pays sont aujourd’hui en passe de figurer sur la liste verte.

 

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet