Samedi 19 juin 2021

Étape 3 du déconfinement : ce que vous pouvez désormais faire

Par Elzéa Colomb | Publié le 07/04/2021 à 11:41 | Mis à jour le 07/04/2021 à 12:25
Photo : Andrea Piacquadio - Pexels
Des amies font du sport dans le cadre de l'étape 3 du déconfinement au Royaume-Uni

Conformément à la feuille de route établie par Boris Johnson, les 8 et 29 mars ont marqué les premières étapes du déconfinement au Royaume-Uni. Dans une annonce faite lundi 5 avril par le Premier Ministre, le 12 avril marquera donc bien la troisième étape de ce cheminement.

Réouverture des commerces non essentiels : Les salons de coiffure, de manucure ou encore les bâtiments publics tels que les bibliothèques et les centres communautaires pourront rouvrir.

Les lieux de loisirs à nouveau accessibles : Les bars, pubs et restaurants rouvriront leurs portes mais uniquement en table extérieure. Les zoos et parcs pourront à nouveau accueillir du public, toujours dans la limitation du contact social entre ménages. Les campings et locations de vacances en Angleterre pourront être réservés à condition de n’accueillir qu’un seul ménage. En ce qui concerne les installations intérieures telles que les gymnases ou piscines, il ne sera possible d’y accéder qu’entre membres d’un même foyer.

Certains évènements tolèrent de plus grands rassemblements : Les funérailles pourront permettre à 30 citoyens de se rassembler. En ce qui concerne les mariages, réceptions et évènements commémoratifs tels que les veillées, 15 personnes pourront célébrer au même endroit. Il faudra attendre le 17 mai pour voir la plupart des restrictions à la rencontre de personnes extérieures au foyer être levées. Différents examens pourront être lancés d’ici là par le gouvernement pour mesurer l’impact d’une distanciation sociale réduite et de rassemblements plus importants.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet