Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Boris Johnson hospitalisé, qui assure l'intérim ?

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 06/04/2020 à 16:45 | Mis à jour le 06/04/2020 à 17:43
Photo : Foreign and Commwealth Office
Foreign and Commwealth Office

Alors que Boris Johnson a été hospitalisé hier soir, que se passerait-il si ce dernier devait rester à l’hôpital plusieurs jours ?

 

Depuis le 27 mars, date à laquelle il a été testé positif au coronavirus, Boris Johnson est resté en quarantaine et continuait quotidiennement à parler avec ses ministres, notamment via des applications de visioconférence. En fin d’après-midi, Boris Johnson ou un de ses ministres donnait quotidiennement une conférence de presse pour faire un point sur la situation du Royaume-Uni.

Alors que le premier ministre est hospitalisé depuis hier, quelles mesures ont été mises en place par le gouvernement ? Même si les ministres ont prévenu que Boris Johnson est et restera le leader du gouvernement, c’est Dominic Raab qui a été choisi pour assurer l’intérim. Ce Britannique de 46 ans est l’actuel ministre des Affaires étrangères du pays et est présent dans le gouvernement depuis la nomination de Boris Johnson, le 24 juillet 2019. Dominic Raab sera donc également à la tête des conférences de presse quotidiennes sur le coronavirus.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet