Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Quels sont les pays qui vaccinent le plus en Europe ?

daniel-schludi-mAGZNECMcUg-unsplashdaniel-schludi-mAGZNECMcUg-unsplash
Daniel Schludi - Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 2 avril 2021

Tour d’horizon sur la campagne de vaccination en Europe avec quelques chiffres clés qui montrent des écarts impressionnants entre les pays.

 

Seulement 10% de la population totale en Europe a reçu une première dose de vaccin. A l’échelle de l’UE l’idée est de continuer à accélérer le rythme pour avoir traité 70% des Européens adultes d’ici l’été.

A la fin mars, 65 millions de doses ont été administrées (premières et secondes doses cumulées) dans les 27 pays de l’Union européenne. A titre de comparaison, de son côté, le Royaume-Uni a déjà procédé à près de 34 millions d’injections (soit plus du double à lui seul). 46% des habitants ont ainsi déjà reçu une dose du vaccin.

Dans l’Union européenne, l’Allemagne a déjà vacciné 13 millions de personnes, la France plus de 10 millions (soit 11,8% de sa population) et l’Italie près de 9 millions.

Concernant l’injection des deux doses, ce ne sont pas les mêmes pays qui se distinguent puisque Malte a déjà totalement vacciné 12% de sa population, la Hongrie 8,5% et le Danemark 8%. Le Royaume-Uni qui rappelons-le a fait le choix très tôt de privilégier les premières injections n’a quant à lui vacciné que 6,7 % de sa population (première et seconde dose).

Autre donnée intéressante, parmi les 10 pays qui vaccinent actuellement le plus vite à l’échelle planétaire, quatre sont européens. A Malte 1,2% de la population reçoit une injection chaque jour. Suivent la Hongrie avec 0,86%, le Royaume-Uni avec 0,81% et l’Islande avec 0,63%. En France le rythme est moins soutenu avec 0,40% de la population vaccinée chaque jour.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions