Samedi 19 juin 2021

Qui est partant pour une bière dans un pub dès lundi prochain ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 05/04/2021 à 23:12 | Mis à jour le 05/04/2021 à 23:18
Photo : Elevate - Unsplash
Réouverture pub commerce angleterre déconfinement

Dans son allocution du lundi de Pâques, Boris Johnson a confirmé que le 12 avril marquera un semblant de retour à la normale pour l’Angleterre.

 

Dans une semaine en effet, les mesures de restrictions vont continuer de s’assouplir avec la réouverture des magasins non essentiels, des salles de sport, des coiffeurs, des salons de manucure et des bibliothèques. Ce sera aussi le cas des restaurants et des pubs qui pourront servir leurs clients, mais uniquement en extérieur.

Sur ce point, pas de quoi fanfaronner puisque les groupes seront limités à deux couples (ou ménages) ou par la célèbres « règle des six ».

Le Premier ministre a d’ailleurs indiqué que le 12 avril il irait lui-même porter une pinte de bière à ses lèvres !

Concernant la prochaine étape de la feuille de route gouvernementale fixée au 17 mai prochain, le doute continue de planer. Car si le nombre de personnes infectées par le Covid-19 continue de décroitre dans le pays, l'état de la pandémie à l'étranger et des progrès des programmes de vaccination dans d’autres pays inquiète.

Le gouvernement refuse donc pour l’instant de se prononcer quant à la reprise des voyages internationaux « non essentiels » à cette date. Il conseille même aux citoyens de ne pas réserver de vacances à l’étranger tant que la situation n'est pas plus claire.

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet