Lundi 10 août 2020

Visite de Londres : 5 tours pour découvrir la ville autrement

Par Fanny Rocher | Publié le 05/12/2019 à 17:43 | Mis à jour le 05/12/2019 à 17:43
Tour visiter Londres autrement histoire attraction

Que vous restiez à Londres pendant les vacances ou que vous veniez pour la première fois, découvrez la ville hors des sentiers battus avec des tours originaux.

 

  • Le plus historique


Découvrez Londres en marchant dans les pas du général De Gaulle. Au programme : les lieux de la France Libre avec notamment le bunker où le général à écrit son appel du 18 juin 1940, ses quartiers généraux et des anecdotes à foison.
Optez également pour le tour Winston Churchill en traversant les époques, de la Londres victorienne en passant par la Seconde Guerre mondiale et la Guerre froide.

Prix : £18 enfant - £12 adulte.
 

  • Le plus effrayant


Les histoires de crimes et de tueurs en série vous passionnent ? Essayez le tour Jack l’éventreur ! Les meurtres de Whitechapel sont l’un des plus grands mystères de l’histoire judiciaire. Ce tour vous amènera en 1888, année des crimes. Marchez dans les pas du célèbre tueur si vous en avez le courage !

Prix : à partir de £15, durée : 1h30. Détails et réservations ici

 

  • Le plus artistique

 

Passionnés d’art urbain ? Ce tour est fait pour vous. Explorez les rues de Shoreditch, berceau du street art londonien. Des oeuvres d’artistes locaux comme Banksy, Sweet Toof et Pure Evil vous accompagneront, et côtoient des oeuvres internationales. N’oubliez pas votre appareil photo !

Prix : entre £10-£15. Réservations ici.

 

  • Le plus gourmand


Visiter Londres tout en se faisant plaisir : nous vous présentons le “Eating tour London”. Parce que découvrir la gastronomie londonienne est une façon originale et gourmande de parcourir la ville. Jambon hispanique, raviolis chinois, vous allez goûter à tout en sirotant un cocktail.

Prix : entre £52 et £80, durée 4 heures. Détails et réservations ici.
 

  • Le plus sportif


Admirez les monuments de la ville à vélo, avec le “London Bicycle tour”, disponible en plusieurs langues. Vous pourrez louer des vélos individuels ou des tandems pour profiter en famille. Six différents circuits sont proposés pour explorer la ville.

Prix : location £3,50/heure. Tours à partir de £23,95. Détails des tours et réservation ici

 

 

Nous vous recommandons

Fanny Rocher journaliste Londres Celsa

Fanny Rocher

Etudiante en première année de Master de journalisme au CELSA.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet