Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Maison Puget et Uber Eats : une affaire qui roule !

Par Laurent Colin | Publié le 10/07/2019 à 16:04 | Mis à jour le 10/07/2019 à 16:17
Boulangerie pâtisserie française Puget londres Uber Eats

C’est tout frais. Depuis une semaine, tous les produits (ou presque) de la boulangerie-pâtisserie Puget de Notting Hill sont disponibles sur la plateforme Uber Eats et livrés chez vous en moins de 20 minutes.

Ouverte en février 2018, la Maison Puget est déjà presque devenue une institution dans la capitale. Notamment grâce au concours de « la meilleure baguette de Londres » remporté en mai dernier. Une véritable consécration pour les Puget, artisans du goûts et fervents défenseurs de la tradition et de la boulangerie à la française.

Début juillet, ils n’ont pas pu résister à la demande de leurs clients. « Ils étaient de plus en plus nombreux à nous questionner chaque semaine sur la livraison, confie Jean-Christophe Puget. Nous avons étudié plusieurs solutions et choisi la plus simple à mettre en place. Avec Uber Eats, il est possible de commander nos produits tous les jours de 7h à 19h (Ndlr : les heures d’ouverture de la boulangerie) et de les recevoir le plus souvent en moins de 20 minutes dans un rayon de 2,5 km. »

Boulangerie pâtisserie française Puget londres Uber Eats
PHOTO : Robert Anasch • Unsplash

Avec Uber Eats, vous êtes livrés toute la journée

Les premiers achats en ligne affluent. « Après une semaine seulement, nous sommes très surpris du démarrage car nous enregistrons déjà beaucoup de commandes au quotidien » se réjouit Jean-Christophe. Et tous les rayons sont concernés. Le matin, ce sont évidemment les viennoiseries les plus demandées (croissants, brioches, pains au chocolat et l’incontournable baguette viennoise). Le midi surtout en semaine, le rayon traiteur est plébiscité par les consommateurs qui se font livrer chez eux ou à leur bureau. Les salades saumon asperges ou jambon de parme ont la cote comme les différentes quiches (servies avec des parts généreuses) ou les sandwichs maison. « Certains clients profitent de ce service pratique pour faire leur provision de pain pour la semaine et n’hésitent pas à congeler nos produits concoctés le jour même. Hier nous avons par exemple enregistré une commande de 10 baguettes tradition – le fleuron de la maison – et de 3 pains spéciaux livrés chez un client à Marylebone. »

Les pâtisseries sont aussi inscrites dans le « catalogue Uber Eats », mais pas toutes. Seules les moins fragiles sont proposées, comme les traditionnels éclairs, les flans vanille ou les mille-feuilles. Vous ne trouverez pas l’emblématique Londoner, une création récente de la Maison Puget. Avec son design spécial, il ne supporterait pas la livraison.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Sur le même sujet