Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tree Week : Sadiq Khan offre encore 55 000 arbres

Par Chloé Dugard | Publié le 08/10/2019 à 11:02 | Mis à jour le 08/10/2019 à 11:38
Photo : Laurent Colin
Campagne "Give it a Grow" arbres à planter offerts par Sadiq Khan aux londoniens

Ces arbres gratuits font suite à la récente campagne "Give It A Grow", au cours de laquelle 10 000 Londoniens sont venus collecter des kits de plantation pour aider abeilles et papillons à polliniser.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé aujourd’hui mettre à disposition 55 000 arbres pour les Londoniens à la main verte ! À planter dans votre jardin et vos parcs préférés de la capitale…

À Londres, les arbres jouent un rôle clé dans l’élimination de la pollution et du dioxyde de carbone, et réduisent considérablement les risques d’inondation. Ils améliorent la qualité de l'air en éliminant par exemple les particules nocives PM10 et les émissions de NO2 en bordure de route.

 

Ces 55 000 arbres offerts par le maire font partie d’un total de près de 100 000 unités. Sadiq Khan s’engage aux côtés des Londoniens pour en planter un maximum, en automne et en hiver, à l’occasion de la semaine nationale des arbres. Cela fait aussi écho à la volonté de la capitale britannique de « verdir » son image. Rappelons que Londres a été la première grande ville au monde à adhérer à la charte internationale des « villes parcs nationaux ».

 

Laurent Colin

Tout seul ?

C’est Woodland Trust, en collaboration avec le maire, qui fournira 30 000 arbres que les Londoniens, invités à se porter candidats avant le 11 novembre, pourront planter dans leurs jardins. Divisés en packs de deux, chaque pack contient un cerisier sauvage, un sorbier des oiseaux, et un guide de plantation. Rendez-vous à l’adresse suivante : www.london.gov.uk/plant-a-tree.

Abi Bunker, directeur de Woodland Trust et responsable de la conservation et des affaires extérieures, a déclaré: « Nous sommes ravis de collaborer avec le maire de Londres et la People's Postcode Lottery pour offrir aux Londoniens la possibilité de planter des arbres dans leur communauté. Les arbres urbains sont extrêmement importants, ils améliorent grandement les lieux de travail et de vie. Un simple arbre aide à garder l'air pur que nous respirons, soutient la faune, emprisonne le carbone et ajoute de la valeur à la culture et à l'économie de notre ville. »

 

À plusieurs ?

Concernant les groupes communautaires et écoles souhaitant organiser des événements de plantation, TCV, une organisation caritative bénévole, met à votre disposition 25 000 arbres. Pour Darren York, son PDG, « Les arbres apportent de nombreux avantages, tant pour l'homme que pour la nature. TCV est fier de collaborer avec le maire de London et le Woodland Trust ».

Des paquets de 10, 20 ou 50 sont disponibles, et vous pourrez même choisir l’espèce ! Les arbres peuvent être commandés dès maintenant sur www.london.gov.uk/trees. Vous trouverez en ligne des conseils concernant la plantation, ainsi que des opportunités de bénévolat lors d’événements de plantations communautaires.

 

Le maire a déclaré : « Je souhaite encourager autant de Londoniens que possible à demander nos packs d'arbres, que ce soit pour leurs propres jardins ou pour l'organisation d'événements de plantation d'arbres dans la communauté, des écoles aux hôpitaux. Des étapes simples comme la plantation d’arbres nous aident à faire face à la crise climatique et écologique - et j’attends avec impatience que des milliers de nouveaux arbres soient plantés dans la ville. ”

 

Pratique :

Quand ? Du 23 novembre au 1er décembre 2019

Woodland trust : www.london.gov.uk/plant-a-tree

The Conservation Volunteers : www.london.gov.uk/trees

Pour plus d’infos : www.london.gov.uk/grow

Nous vous recommandons

Journaliste Londres Lepetitjournal.com

Chloé Dugard

Diplômée de l’Institut Européen de Journalisme, captivée par Londres et journaliste au sein de l’équipe LPJ.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.

Sur le même sujet