Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grâce à l'application Yuka, prenez vraiment votre santé en main

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 30/09/2019 à 16:09 | Mis à jour le 01/10/2019 à 13:39
Photo : Joshua Rawson Harris
Yuka application produits étiquettes santé

Votre jogging sur Hyde Park terminé, il est l’heure pour vous de compléter votre exercice par une alimentation équilibrée. Mais Au moment de faire ses courses, pas facile de faire un choix entre toutes les marques et de décoder toutes les étiquettes des produits. L’application mobile Yuka permet de faire le tri et elle est depuis peu disponible au Royaume-Uni.

Ce concept simplifie votre lecture du packaging. Via son smartphone, le consommateur scanne le code barre du produit voulu, pour en rien de temps, savoir s’il est bon pour lui. L’offre est diversifiée puisque 800 000 offres seront présentes dans cette application gratuite. Si le résultat est rouge, un choix plus sain est proposé en adéquation avec le client. Un point vert indique un produit bon pour la santé. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de lire attentivement le dos de votre paquet de biscuit… En cas de réponse négative, une alternative est fournie en toute neutralité, sans aucun « lobbying » assurent les créateurs. En effet, les grandes marques ne pourront pas influencer les réponses données par Yuka.

Un succès en Europe

Malgré une petite équipe, l’entreprise compte déjà 12 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone. La start-up est également présente en Belgique, Suisse, Luxembourg et Espagne. Cette application « made in France » a été nommée 6ème meilleure innovation de l’année en 2018. C’est un succès fulgurant qui va donc conquérir une nouvelle terre après une forte demande et des mois d’attente. Souvent mise à jour, votre « partenaire bien-être » reconnait aujourd’hui 70 % des produits vendus au Royaume-Uni.

Alors à vos marques, prêts, téléchargez !

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet