Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tout savoir sur l'impôt sur le revenu au Royaume-Uni

Par Euro Accounting | Publié le 15/12/2019 à 17:57 | Mis à jour le 15/12/2019 à 18:18
Quand payer son impôt sur le revenu au Royaume-Uni

Comme de ce côte-ci de la Manche rien ne marche vraiment comme en France, il est utile de préciser comment fonctionne le système d’imposition sur le revenu au Royaume-Uni. Décryptage.

 

Qui remplit une déclaration fiscale en Angleterre Le Royaume-Uni pratique le prélèvement à la source. Ainsi, en principe personne ne doit remplir une déclaration de revenu. Si vous êtes salarié et vos impôts sont prélevés via le PAYE (Pay As You Earn), vous n’aurez pas besoin de compléter la déclaration de revenus. Cependant dans les cas suivant vous devrez faire une déclaration de revenu :

- Si votre salaire est supérieur à £100 000

- Si en tant qu'employé, vous générez des revenus en dehors de votre emploi principal

- Si vous êtes self-employed, directeur, trustee ou avez des revenus étrangers.

 

1) Les taux de prélèvement

En Grande-Bretagne, l’impôt est payé en fonction des revenus. Il va de 0 à 45 %. Les premiers £12 500 sont exonérées. Le barème d’imposition est le suivant :

Quand payer son impôt sur le revenu au royaume-uni

2) Les revenus exemptés

Vous ne payez pas d’impôts si vous avez certains revenus qui proviennent d'Individual savings accounts (ISA), « savings certificates », allocation enfants...

 

3) La « Personal Allowance (PA)

Les contribuables ont droit à une « personal allowance ». Elle correspond au revenu que vous pouvez recevoir chaque année sans payer d’impôt. Elle dépend de votre âge et de votre revenu. Pour 2019/20, elle est de £12 500. Au-dessus de £100 000 de revenus, votre PA est réduite de manière dégressive. Par contre vous ne pouvez pas avoir de personal allowance si vous êtes non domicilié fiscal et êtes taxés sur le « remittance » basis.

 

4) L’année fiscale

L’année fiscale en GB cour du 6 avril et se termine le 5 avril. Le 31 janvier est la date limite d'envoi de votre déclaration de l'impôt sur le revenu (et son paiement) si vous l'envoyez online.

 

5) Domicile fiscale et de départ en France

Si vous décidez de partir en France mais n’en informez pas HMRC (le fisc anglais), vous recevrez un courrier vous demandant de payer vos impôts.

 

6) Pénalités pour dépôt tardif des déclarations de revenus

Vous allez payer des amendes en cas de déclaration tardive de votre impôt sur le revenu.

Quand payer son impôt sur le revenu au royaume-uni

7) Revenus étranger : devez vous les déclarer ?

Si vous êtes résident en GB, vous devez déclarer vos revenus si vous êtes sur l’arising basis (bénéfice mondial) ou ne pas les déclarer si vous êtes sur le remittance basis. Dans tous les cas, ne rien faire n’est pas une option, même si vous payez déjà vos impôts en France.

ATTENTION : si vous n’informez pas le fisc anglais que vous avez des revenus étrangers et que vous avez à les déclarer plus tard, vous risquez une amende de 100 à 200 %.

 

Pour plus d'informations, contactez : Euro Accounting Ltd

+44 (0)778 986 2405  //  +44 (0)845 680 5168  //  shabir@euro-accounting.com

www.euro-accounting.com 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet