Tom Moore fête ses 100 ans et plus de 30 millions d’euros récoltés

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 04/05/2020 à 22:27 | Mis à jour le 04/05/2020 à 22:34
Photo : Tom Moore fête ses 100 ans
Héros soldat tom moore

Après avoir réuni plus de 30 millions d’euros et réussi une course de 2,5 km dans son jardin, le vétéran britannique Tom Moore a fêté son centième anniversaire en grande pompe.

 

Certaines actions deviennent de réels messages d’espoir et une source d’inspiration face à la crise sanitaire actuelle. Le capitaine Tom Moore a déjà recueilli plus de 30 millions d’euros pour les soignants et hôpitaux publics britanniques. Cet ancien ingénieur, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, s’était lancé il y a une dizaine de jours dans un challenge physique inédit depuis son jardin du nord du Royaume-Uni : une course de 2,5 km en déambulateur. A l’occasion de son centième anniversaire jeudi 30 avril, les Britanniques ont pu célébrer leur nouvel héros national.

125 000 cartes d’anniversaire reçues

Tom Moore est depuis devenu un phénomène : son visage a été affiché sur Piccadilly Circus, un train a été nommé à son nom et de nombreux quotidiens nationaux lui ont consacré des numéros exclusifs. Pour son anniversaire, le vétéran a obtenu le grade de « colonel de l’Armée britannique ». 125 000 personnes du monde entier lui ont, à l’occasion, envoyé des cartes d’anniversaire. Parmi elles se trouvent le prince William et, même, un message personnel de la reine Elisabeth II, le remerciant pour son geste. Pour clôturer cette journée, digne d’une célébration nationale, la Royal Air Force a effectué un défilé aérien.

Alors que le pays se rapproche de la barre des 30 000 morts et que le déconfinement est encore loin, le combat de Tom Moore continue. Après avoir reçu le record du monde « de la personne seule ayant récolté le plus d’argent lors d’une marche caritative », le vétéran lève toujours des fonds. Ce dernier a repris la chanson « You’ll Never Walk Alone », symbole de cohésion au Royaume-Uni. La musique s’est déjà placée première des ventes britanniques. La cohésion sociale a encore de l’avenir.

Marie Lagache

 

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale