À 99 ans, un vétéran de la guerre lève 5 millions d’euros pour le NHS

Par Lorenzo Consolazione | Publié le 16/04/2020 à 21:40 | Mis à jour le 16/04/2020 à 21:40
solidarité NHS vétéran

Cette crise révèle des élans de générosité aux quatre coins du globe. Au Royaume-Uni, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale a déjà récolté plus de 5 millions d’euros pour le NHS. A 99 ans le capitaine Tom Moore était ingénieur avant de servir dans l’armée britannique, mais aujourd’hui c’est pour les soignants qu’il se bat. Son défi ? Marcher avec son déambulateur dans son petit jardin afin de lever des fonds pour le NHS. Même s’il s’est récemment brisé la hanche, le capitaine Moore s’est lancé comme objectif de faire 100 fois le tour de son jardin, soit un peu plus de 2,5 km.

Il espérait tout au plus récolter 1 000 euros pour les soignants qui luttent en première ligne contre le virus. Mais contre tout attente, son initiative est allée bien plus loin que son espérance. En très peu de temps, sa cagnotte sur internet explose et il récolte plus de 5 millions de pounds, 5 000 fois plus que ce qu’il pouvait imaginer. « C’est incroyable cette somme continue d’augmenter. Quand j’étais à l’hôpital les soins que j’ai reçu de ces gens-là était absolument incroyable », décrit le vétéran. Avant d’ajouter : « ils sont toujours si bons, si amicaux, eux aussi méritent des médailles ». Tom Moore a été récemment soigné à l’hôpital pour un cancer, alors il tenait absolument à remercier ces personnes qui combattent un ennemi invisible. Rendre un hommage à ce personnel soignant qui l’a « remis sur pied », c’est ce que voulait faire le capitaine Moore. Une mission parfaitement réussie pour ce héros qui soufflera sa 100 ème bougie dans deux semaines.

 

Pour ne rien perdre de l'acte londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics ! 

Sur le même sujet
Lorenzo Consolazione journaliste Londres

Lorenzo Consolazione

Franco-italien, la chose que je déteste le plus est la routine. Ainsi, je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale