Mercredi 12 août 2020

TfL augmente le nombre de vélos en libre-service

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/06/2020 à 15:31 | Mis à jour le 11/06/2020 à 15:41
Photo : john jackson - unsplash
vélos libre service augmentation

Les vélos en libre-service Santander, aussi connus sous le nom de « Boris bikes » ont, pendant le mois de mai connu une demande sans précédent. En effet, suite à la reprise progressive des activités, le système de vélos a été très utilisé par les Londoniens voulant éviter les transports en commun et, avec plus d’un million de locations le mois dernier, le système a battu son record d’utilisation depuis sa mise en service, il y a 10 ans, lorsque Boris Johnson était encore maire de Londres. Les codes gratuits fournis aux soignants et policiers ont également été utilisés plus de 30 000 fois pendant le mois de mai.

En réponse à cette hausse conséquente de la demande, Transport for London (TfL) a annoncé l’achat de 1 700 vélos, construits au Royaume-Uni pour environ 1 000 livres chacun, élevant le nombre total de vélos disponibles dans la capitale à 14 000. Ce plan prévoit également d’ajouter des vélos dans les stations les plus utilisées et de construire 14 nouvelles stations d’ici la fin de l’année dans le sud de Londres et notamment dans le quartier de Clapham.

De plus une voie réservée aux cyclistes devrait apparaître sur Euston road. Ces nouvelles avancées réjouissent Sadiq Khan, le maire de la capitale, qui a annoncé vouloir sortir de la crise sanitaire de la manière la plus « verte, propre et durable » possible.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet