Samedi 17 avril 2021

Street art : les femmes prennent le pouvoir à Brixton !

Par Swali Guillemant | Publié le 03/03/2021 à 10:13 | Mis à jour le 03/03/2021 à 10:31
Photo : WOM Collective
street art exposition brixton

L’art n’est pas l’apanage des hommes ! Au sein des musées et hors de leurs murs, les femmes artistes sont peu représentées. Le street art, un milieu majoritairement masculin, ne fait pas exception. Pour y remédier, un groupe de 30 femmes artistes de rue va prendre d’assaut la cour extérieure du Brixton Village Market donnant accès à Coldharbour Lane (SW9 8JN), dans le sud de Londres, pour une nouvelle exposition en plain air.

Cette dernière baptisée « WOM-INSPIRED » a pour but de célébrer la Journée Internationale des droits des femmes programmée le 8 mars. Organisée par le WOM Collective, une plateforme qui vise à encourager et apporter du soutien et un réseau aux femmes street artists de Londres, les participantes à cette exposition vont s’inspirer de ce qui donne du pouvoir aux femmes et de la notion de féminité. Le street art est donc une superbe façon de découvrir une ville, mais pas seulement !

L’exposition débutera le 6 mars avec un spectacle d’ouverture de deux jours où des peintures murales seront réalisées en direct de 13h à 19h sur la salle de sport Brixton Street Gym. Les œuvres d’art resteront dans le quartier jusqu’au 12 avril et seront disponibles à l’achat sur le site web du WOM Collective. Pour clôturer en beauté ces cinq semaines, un graffiti collectif aura lieu à Stockwell les 10 et 11 avril avec un appel ouvert à toutes les femmes artistes, débutantes comme professionnelles. Une belle idée de sortie une fois le confinement levé !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

EDUCATION

À Londres, l'école à distance rime avec socialisation

Largement plébiscitée pendant la pandémie, l’école à distance fait pourtant l’objet de vifs débats. Au cœur des interrogations transparaît la problématique de la socialisation des enfants.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet