Lundi 24 janvier 2022
TEST: 2269

Le nouveau parc de Londres qui va faire sensation

Par Marie Lagache | Publié le 16/02/2021 à 13:19 | Mis à jour le 16/02/2021 à 13:33
Photo : Dans Nguyen - Wikimedia Commons
Camden Highline Parc Londres

L’équipe dirigée par la James Corner Field Operations a remporté ce lundi 15 février le concours international pour concevoir la future Camden Highline. Ce projet consiste en la rénovation de l’ancienne infrastructure ferroviaire du quartier en un sentier pédestre jusqu'à King’s Cross. Les gagnants ont déjà conçu la New York High Line.

 

 

Camden Highline a pour vocation de devenir une attraction touristique importante pour la capitale britannique, notamment pour relancer le secteur après la pandémie de coronavirus, mais aussi un espace de vie en communauté pour les habitants du quartier. Des bancs, cafés et activités artistiques permettront de relier les Londoniens d’un bout à l’autre de la ville.

James Corner Field Operations, en collaboration avec d’autres organismes locaux, devra pour cela donner vie à un chemin de fer désaffecté en le transformant en un parc naturel surélevé qui deviendra la nouvelle artère verte de Londres. Ce nouveau sentier relira sur 1,2 km Camden Town à King’s Cross.

 

 

Camden Highline a le potentiel de devenir un nouvel atout vraiment important pour la communauté locale de Camden et les habitants de la capitale” estime le maire de Londres, Sadiq Khan, dans un communiqué. Le cabinet organise une conférence en ligne le jeudi 11 mars pour permettre d’en savoir plus sur le projet.

En attendant de voir la Camden Highline sortir de terre, ou plutôt s’élever au-dessus de la ville, les équipes à l’origine du projet vous proposent de découvrir virtuellement le parcours. Ce futur parc risque de devenir la nouvelle destination tendance de Londres.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet