Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le nouveau parc de Londres qui va faire sensation

Camden Highline Parc LondresCamden Highline Parc Londres
Dans Nguyen - Wikimedia Commons
Écrit par Marie Lagache
Publié le 16 février 2021, mis à jour le 16 février 2021

L’équipe dirigée par la James Corner Field Operations a remporté ce lundi 15 février le concours international pour concevoir la future Camden Highline. Ce projet consiste en la rénovation de l’ancienne infrastructure ferroviaire du quartier en un sentier pédestre jusqu'à King’s Cross. Les gagnants ont déjà conçu la New York High Line.

 

 

Camden Highline a pour vocation de devenir une attraction touristique importante pour la capitale britannique, notamment pour relancer le secteur après la pandémie de coronavirus, mais aussi un espace de vie en communauté pour les habitants du quartier. Des bancs, cafés et activités artistiques permettront de relier les Londoniens d’un bout à l’autre de la ville.

James Corner Field Operations, en collaboration avec d’autres organismes locaux, devra pour cela donner vie à un chemin de fer désaffecté en le transformant en un parc naturel surélevé qui deviendra la nouvelle artère verte de Londres. Ce nouveau sentier relira sur 1,2 km Camden Town à King’s Cross.

 

 

Camden Highline a le potentiel de devenir un nouvel atout vraiment important pour la communauté locale de Camden et les habitants de la capitale” estime le maire de Londres, Sadiq Khan, dans un communiqué. Le cabinet organise une conférence en ligne le jeudi 11 mars pour permettre d’en savoir plus sur le projet.

En attendant de voir la Camden Highline sortir de terre, ou plutôt s’élever au-dessus de la ville, les équipes à l’origine du projet vous proposent de découvrir virtuellement le parcours. Ce futur parc risque de devenir la nouvelle destination tendance de Londres.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !