TEST: 2269

Samedi 30 janvier : portes ouvertes virtuelles du Lycée international

Par Lycée International Winston Churchill | Publié le 26/01/2021 à 09:51 | Mis à jour le 27/01/2021 à 09:56
lycée international Churchill portes ouvertes

C’est le moment (déjà) de préparer la prochaine rentrée ou si vous arrivez à Londres ce début d’année de trouver le bon établissement.

 

Samedi 30 janvier de 10h à 11h30, vous avez rendez-vous pour une visite virtuelle (via zoom) du Lycée international de Londres Winston Churchill. Vous pourrez découvrir le campus, mais aussi deux des pôles éducatifs qui rendent l’établissement foncièrement différent : le département carrière (qui commence à parler orientation dès l’âge de 10 ans) et le département bien-être qui met en place un suivi et un accompagnement personnalisé de chaque enfant.

Ici, le but est de voir chaque enfant 100 % épanoui dans sa scolarité. Une philosophie qui débouche naturellement sur 100 % de réussite au bac et au brevet avec presque 100 % de mentions (96,5% exactement pour la dernière promotion de bacheliers).

Bien sûr, une grande parenthèse sera faite autour de la gestion des cours pendant les « lockdowns » successifs. Vous saurez ainsi comment, en mars 2020, tous les cours ont été assurés normalement dès le lendemain de l’annonce du premier confinement à Londres. Et aussi comment cela se passe aujourd’hui avec des cours en ligne et des enfants autonomes qui se débrouillent très bien avec leurs professeurs, sans la présence permanente de leurs parents pouvant continuer de télé-travailler.

Pour être complet, vous aurez la possibilité de choisir à mi-parcours une visite plus orientée primaire ou secondaire en fonction de l’âge de votre ou de vos enfants. Puis un jeu de questions-réponses vous permettra d’abord de poser vos questions aux dirigeants de l’établissements, dont Mireille Rabaté la proviseure, et ensuite directement aux parents d’élèves grâce à la participation de l’association APLIL. Poser ses questions de parents à parents, c’est plutôt inédit… et rassurant !

C’est en tout cas un moment privilégié pour aborder des sujets que vous n’oseriez peut-être pas évoquer avec les membres de la Direction de l’établissement.

Rendez-vous pour la visite du lycée ce samedi 30 janvier 2021 dès 10h. inscrivez-vous ici pour la visite virtuelle.

Laurent Colin

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale